AFPA TOUS EN GRÈVE LE 6 DÉCEMBRE

Agents de l’Afpa, disons :
STOP aux 1 541suppressions d’emplois
STOP au projet de fermeture de 38 sites
Nous sommes tous concernés par la « réorganisation » programmée par la direction générale
Alors : TOUS EN GRÈVE LE 6 DÉCEMBRE
Le projet de restructuration proposé par notre direction ne propose que la destruction de l’AFPA par la suppression du maillage territorial et ainsi la réduction de la capacité de former de l’Afpa, et ce, sans aucun projet d’avenir s’inscrivant autour des politiques de formation.


Nous demandons à nos tutelles, la Ministre du Travail et le Ministre de l’Économie, à tous les Conseils Régionaux, aux Députés et Sénateurs, d’arrêter ce projet de démantèlement de l’Afpa, au moment même où le chômage de masse est toujours présent et que les besoins en formation sont colossaux,
L’Afpa, forte de son expérience de 70 ans, a toujours su se montrer à la hauteur avec un taux de 70% de retour à l’emploi, l’Afpa a toujours permis de former et d’accompagner les citoyens, quel que soit leur territoire, afin de d’acquérir un métier, avec un Titre reconnu, pour un emploi durable et une dignité citoyenne.
Le projet de fermeture de 38 sites, abandonnant ainsi pas moins de 11 départements, représenterait un recul irréversible en ce qui concerne le développement du territoire, aussi bien pour les citoyens qui les habitent que pour les PME qui les composent.
À travers ce projet de licenciements et de fermetures de centres, c’est une nouvelle attaque contre les services publics dont il s’agit.
De plus, s’il devait aboutir, ce projet signerait la mort de l’AFPA, et les quelques salariés qui n’auront pas été licenciés dans les deux premières vagues devront TOUT accepter au motif d’un hypothétique redressement économique, impossible d’après les experts économiques, promis dès 2020 par la directrice générale.

C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC appellent l’ensemble des agents de l’Afpa à se mettre en grève le 6 décembre.
Une manifestation nationale sera organisée pour faire entendre toutes nos revendications auprès du Ministère du Travail.
Pour nos emplois, pour notre maillage territorial et pour l’arrêt de ce projet de destruction de l’Afpa

Départ de la manifestation à Montparnasse à 14H00

Soyons nombreux à faire du bruit sous les fenêtres du Ministère

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (19_11 tract pour la manif du 6 décembre VD.pdf)19_11 tract pour la manif du 6 décembre VD.pdf[ ]120 Kb

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates