Connexion

           | 

SUDFPA, un syndicat différent

Pourquoi adhérer à plutôt qu’à un autre syndicat ?

image triptyque 4

 

 

 SUD, c’est :

 S pour Solidaires avec tous les salariés.

Solidaires entend mettre en oeuvre un syndicalisme de contre-pouvoir qui lie défense quotidienne des salarié-e-s et transformation de la société. Un syndicalisme de lutte pour la construction d’un rapport de forces en vue de contrer les politiques patronales et gouvernementales

 Un syndicalisme qui agit contre toutes les discriminations, qu’elles soient liées au sexe, à l’orientation sexuelle ou à l’origine. Solidaires s’inscrit dans une démarche féministe en agissant pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

 U pour Unitaires car nous considérons qu’il faut toujours favoriser l’unité des salarié-e-s et de leurs organisations pour lutter efficacement. L’unité est un élément majeur de la victoire. Ceci ne nous empêche pas de partir seul-e-s dans l’action quand c’est nécessaire

 L’unité est une nécessité aux yeux des salarié-e-s qui en sont très demandeurs/euses, pour créer le rapport de forces le plus favorable possible dans un contexte difficile, et dans la perspective d’une évolution globale du paysage syndical vers un syndicalisme de lutte et de transformation sociale.

 D pour Démocratiques dans l’organisation syndicale en respectant les choix et orientations de chacun-e, mais aussi dans les luttes qui doivent avoir l'adhésion du personnel.

 Le mouvement syndical, c’est le mouvement réel des salariés et non celui des appareils syndicaux. Le syndicat est un outil d’analyse, de proposition, d’organisation au service des salariés. SUD est construit par tous les adhérents pour tous les salariés.

image triptyque 1

 SUD n’est pas une boutique syndicale soignant sa clientèle

On ne vous obligera jamais à prendre une carte, ni avant de vous défendre, ni après. Nous préférons vous convaincre de notre action plutôt qu'exiger une cotisation pour services rendus.

 un syndicat indépendant et engagé

resized image triptyque 2SUD développe son action en fonction des seuls intérêts du monde du travail, quel que soit le pouvoir en place. Pour nous, faire du syndicalisme est un choix, ce n'est ni un plan de carrière, ni une profession. A ce titre, nous refusons de bénéficier d’avantages particuliers liés à notre activité syndicale. La défense des salarié-e-s ne s’arrête pas à la sortie de l’entreprise. SUD se mobilise pour défendre les services publics, les chômeur-euses, les sans droits, pour l’égalité des hommes et des femmes, contre le racisme, l’extrême droite et pour une autre mondialisation.
SUDFPA appartient à l’Union Syndicale Solidaires qui, avec ses 100 000 adhérent-e-s regroupe des syndicats de tous les secteurs professionnels.

 

Contactez un représentant régional SUDFPA !

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates