Connexion

           | 

Le DG devant le CRE Champagne Ardenne

Rencontre des membres du Comité Régional d'Etablissement avec le Directeur Général de l'AFPA
à Reims le 5 juin 2013 – Compte-rendu de la délégation SUD

 

Frédéric VICQUERY, le nouveau Directeur Régional se présente : Formateur maintenance St Brieuc, CDRF Mulhouse, Directeur technique, Directeur de centre de Metz Thionville. Hervé ESTAMPES donne quelques informations générales :

 

  • Il parle de la situation financière de l’AFPA : le protocole financier est bouclé, les 110 millions de l’état seront versés à la fin de la semaine
  • Il fait un éloge appuyé de Nathalie PORNIN qui a redressé la région rapidement, qui n’a pas eu le temps de terminer (idéalement elle aurait dû rester 4 ans) mais il avait besoin d’elle en Haute Normandie. Si Nathalie PORNIN sait « rebâtir et réorganiser», Frédéric VICQUERY sait consolider.

 

Après échange entre les différents syndicats, la parole est donnée à SUD ; SUD commence son intervention en rappelant qu'au moins le plan de refondation a permis la mise en lumière des dysfonctionnements générés par la régionalisation de la formation auquel il faudrait pallier :

 

- Orientation déficiente, chute vertigineuse des formations industrielles, blocage de la mobilité interrégionale.

 

- Confusion dans les différents registres de formation : qualifiante, insertion socio-professionnelle, adaptation à l’emploi.

Lire la suite en téléchargeant le document

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Rencontre DG - CRE CA juin 2013.pdf)Rencontre DG - CRE CA juin 2013.pdf[ ]901 Kb

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates