Connexion

           | 

Champagne Ardenne CRE Juin 2013

Ce compte rendu n'est ni complet ni officiel et ne reflète que l'opinion des élus SUD. Il a pour objectif de permettre aux salariés qui sont intéressés par le fonctionnement du Comité Régional d'Établissements de mieux comprendre ce qui s'y débat et les positions prises par leurs représentants SUD. L'intégralité du procès verbal sera consultable dès son adoption. Ce CRE s'est tenu pour la 1ère fois sous la présidence du nouveau Directeur Régional, M. Vicquery.

Projet du Centre refondé

Les projets (un par centre donc 6 en région) établis par des équipes pluridisciplinaires - Relation Stagiaire + Commercial + Transition + Manager de Formation + Manager Service et Moyens Généraux - seront présentés en assemblée des personnels par les Directeurs(trices) de centre dans la première quinzaine de juillet.

SUD commente le projet de « centre refondé » : cette évolution, pilotée par l’AFPA nationale, est encore très floue et déconnectée du contexte régional, SUD demande si ces projets intégreront les spécificités locales du marché de la formation : situation économique, SIEG, proximité frontalière, au contexte de lobbying régional ?

SUD interpelle la direction régionale au sujet de la politique commerciale et sur l’attitude du management en prenant l’analogie avec le sport collectif « un directeur devrait être comme un gardien de but c’est le dernier défenseur : c’est le dernier rempart, il doit assumer et faire face à l’adversité, c’est aussi le premier attaquant : c’est-à-dire le premier commercial chargé de maintenir les relations, au plus haut niveau de l’échelon local ».

Le DR reprend les 5 points de structure des projets et explique qu'il les considère comme invariants au niveau régional et apporte des précisions sur certains.

La suite sur le pdf ci-joint.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Compte rendu SUD CRE juin 2013 (1).pdf)Compte rendu SUD CRE juin 2013 (1).pdf[ ]194 Kb

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates