Connexion

           | 

Champagne Ardennes : CAP Plein SUD Septembre 2014

Actualité

Réorganisation territoriale de l’AFPA (Champagne Ardenne, Lorraine et Alsace)

Des bruits de couloir… mais pas d'information digne de ce nom : CCE extraordinaire toujours prévu le 14 octobre sur ce sujet.

 Elections CHSCT (suite)

Après une première réunion du collège désignatif, la date des élections a été fixée au lundi 20 octobre 2014 ; les élus du CRE et les DP des différents sites désigneront donc ce jour-là 12 représentants pour les 4 CHSCT de la région (3 par site)

Extraits de CRE

Bilan Social 2013 - Sud a rendu son avis :

Le Taux d’absentéisme global, déjà signalé comme critique en 2012 a encore augmenté pour atteindre, dans le bilan social 2013, la valeur record de 9,46 % que l’on opposera à une absence de prévention des risques :

  • pas de remise en cause des organisations délétères pour la santé des personnels

  • réduction encore aggravée des personnels des secteurs dans lesquels l’activité est toujours plus complexe

  • suppression programmée de certains CHSCT

  • le tout sans même le maintien du pouvoir d’achat.

Ces dernières années, les départs n’ont jamais été aussi nombreux (démissions, ruptures, licenciements), les remplacements toujours plus aléatoires tant en terme de quantité que de qualité.

En conclusion, dans un contexte de réduction progressive du personnel, notre délégation fait le constat d'un bilan, pire que celui des années précédentes mais dont le plan d’action ultra nécessaire et urgentissime est toujours désespérément attendu.

Et SUD rend donc un Avis défavorable sur ce bilan social

Beaucoup d'interruptions et de reprises au cours du premier jour de ce CRE de septembre pour réagir à la situation de deux salariés de Rethel: déclarations, suspension de séance, départ d'une délégation puis départ du Président et du DRH et une reprise des débats en fin de journée.

cap plein SUD septembrep2

cap plein SUD septembrep3

cap plein SUD septembrep4

 

 

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates