Bonjour Madame la Directrice du centre Afpa de Tarbes (le CHSCT veille à la sécurité des salariés et des stagiaires)

Bonjour Madame la Directrice du centre Afpa de Tarbes,

Nous, membres du CHSCT de Tarbes, avons constaté le 19/04/2017, de même qu'aujourd'hui jeudi 27/04/2017 la présence de stagiaires en activité pratique dans l'atelier AMC (agent de maintenance en chauffage) atelier 23, photos ci-jointes.

floAtel AMC 270417 2

floAtel AMC 1904 2

 Or, dans votre réponse aux délégués du personnel du 30 mars dernier (compte rendu joint), à la question: "Une formation "AMC" doit démarrer le 3 avril 2017, l'atelier est-il opérationnel et aux normes ? (normes électriques, gaz, douche obligatoire, etc.)", vous répondez:

"Certains travaux sont en cours de finalisation, le contrôle sera fait lorsque le plateau sera terminé. Le groupe au démarrage a des apports théoriques conséquents, il n'y aura donc pas de souci de plateau."

 

q8CRDP du 300317

De plus, à ce jour ni les stagiaires ni le formateur ne disposent de douche (Arrêté du 23 juillet 1947), pas plus que de toilettes (Art R4228-10 du CT)

Poste de travail concerné: Atelier 23 "AMC": agent de maintenance en chauffage.

Nature du danger: préconisations du bureau de contrôle non respectées.


Les membres du CHSCT considèrent qu'un atelier dans lequel sont utilisés et stockés des produits dangereux (explosifs, inflammables) doit être réceptionné avant mise à disposition des salariés et des stagiaires.

Le CHSCT vous alerte sur les risques auxquels sont exposés des salariés et des stagiaires. (risque électriques, gaz, fioul).

En conséquence, le CHSCT vous rappelle vos obligations et responsabilités, vous demande de mettre en place les actions permettant d'éliminer ces situations à risques.

 

Merci de nous tenir informés des dispositions que vous comptez prendre par retour de mail.

 

Veuillez, Madame la Directrice, agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Les membres élus du CHSCT présents

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates