Déclaration de SUD FPA au CRE extraordinaire sur la situation économique sinistrée de l'AFPA en Pays de la Loire

Déclaration SUDFPA à la séance plénière du CRE AFPA PDL du 15/06/2017

Le résultat de l’appel d’offre aura des conséquences négatives sur la masse salariale de la région pays de loire , SUDFPA réitère ces analyses déjà diffusées à maintes reprises :

Le personnel de l’AFPA va payer par des réductions d’effectifs et par une forte et rapide détérioration de la qualité et des conditions de travail.

Pour SUD FPA, l'AFPA doit redevenir l’opérateur de l'État dans sa politique de qualification des demandeurs d'emploi.

Pour SUD FPA il est évident que les choix stratégiques des années passées ne sont pas de nature à sauver l’AFPA .

Avec le changement constant de priorités et la valse des dirigeants, cette institution reste toujours un « grand corps malade ». L'AFPA devrait ainsi poursuivre sa politique de low-cost et sa gestion par les charges, avec encore des investissements limités , ainsi qu’une diminution de la masse salariale des classes inférieur à 13.

 Pour SUDFPA nous déplorons que les salaires, primes, promotions et avantages en nature , des classes 13-17 continuent pendant la crise de l'AFPA .

 La hiérarchie de l’AFPA a donc su préserver sa rente par la clochardisation, la désertification des centres et la paupérisation des salariés !

 Pour SUDFPA cela suffit de toujours demander des sacrifices aux mêmes salariés.

 SOLIDAIREMENT

 De plus une motion intersyndicale a été votée par les élus du CRE.

 « Au travers des documents fournis aux élus et représentants syndicaux du CRE des Pays de la Loire, remis pour la séance du 15 juin 2017 concernant l'accompagnement des salariés suite à la perte d'une partie des lots de de l'appel d'offres du Conseil Régional, il apparaît que d'éventuelles mesures d'ordre collectif ne pourraient résulter que d'une décision nationale et que des réflexions sont en cours mais qu'aucune mesure n'est arrêtée à ce jour.

En conséquence, les élus et représentants syndicaux du CRE des Pays de la Loire demandent à la Directrice Générale de faire surseoir à toutes les démarches d'informations locales et démarches d'accompagnements individuelles en cours qui n'ont aucune raison d'être. »

 Saint Herblain le 15 juin 2017

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates