Le 10 octobre, défendons nos emplois, nos salaires et notre avenir !

Les syndicats CGT, FO, SUD, CFE-CGC et CFTC de l’AFPA appellent les salariés de l’AFPA à rejoindre la grande journée de mobilisation, de manifestations et de grève du mardi 10 octobre, pour le maintien et le développement du Service Public.

Cette journée interprofessionnelle doit permettre de porter les revendications des salariés en matière de hausse des salaires, de défense de l’emploi stable et qualifié, d’amélioration des conditions de travail, d’augmentation de la protection sociale basée sur les cotisations sociales et non sur l’impôt.

Les personnels de l’AFPA sont directement concernés par ces revendications quand :

  • Les salaires sont bloqués depuis 2011, provoquant une baisse considérable du pouvoir d’achat
  • Les départs des salariés CDI sont remplacés par des emplois précaires (CDD, intérim, autoentrepreneurs, et bientôt CDI-Intérim et CDI de chantiers = merci les ordonnances Macron !)
  • Les conditions de travail sont à ce point dégradées que des troubles psychosociaux avérés se multiplient de jour en jour
  • La situation financière est à un tel niveau que dès novembre les salaires pourraient ne pas être payés
  • L’avenir de l’AFPA est entre les mains de l’Etat qui prépare un Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) qui pourrait être redoutable pour les emplois, les salaires et les salariés, plutôt que d’assurer le maintien d’une AFPA Nationale, membre à part entière du Service Public de l’Emploi, pour ses activités vers les demandeurs d’emploi et les salariés en reconversion avec un financement garanti.

 

Le gouvernement ne s’arrêtera pas là : la réforme de la Formation Professionnelle va suivre !

POUR LA SAUVEGARDE DE NOS EMPLOIS

POUR LA FIN DE L’AUSTERITE ET L’AUGMENTATION DES SALAIRES

POUR DES EMBAUCHES SOUS CONTRATS CDI

POUR DEFENDRE L’AFPA

 

Les syndicats CGT, FO, SUD, CFE-CGC et CFTC de l’AFPA appellent tous les salariés à se mettre en grève et rejoindre les manifestations.

 Tous en grève et aux manifs le 10 octobre 2017

 Montreuil, le 6 octobre 2017

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates