La direction liquide en douce la plateforme "Grands Comptes"

Déclaration des organisations syndicales représentatives CGT, CFDT, FO et SUD du 28 février 2018

Les représentants des organisations syndicales CGT, CFDT, FO et SUD réunies pour échanger sur un projet d’accord d’accompagnement de la variation d’activité des salariés ont été informés que le service des Responsables de développement sectoriels, ou plateforme « Grands Comptes » fait l’objet d’un projet de démantèlement.

Ainsi, les agents du service sont reçus en entretien sans que les instances de représentation du personnel (CHSCT, CE, CCE) n’aient été consultées. Ces entretiens individuels sont conduits par 2 membres de la direction pour un seul agent ; il leur est demandé de « se trouver un point de chute » parmi 4 propositions :

  • Le Service commercial de la DR Ile de France

  • Le Service marketing

  • Le Service en charge du Déploiement

  • Ou le départ de l’AFPA

     

Ces 1ers entretiens doivent être suivis rapidement d’un second, avec une date butoir au 15 mars, sachant que des mesures disciplinaires ne semblent pas exclues.

Les représentants des organisations syndicales présentes ont demandé à la direction de mettre immédiatement fin à la conduite de ces entretiens, et de mettre en place au plus vite les consultations nécessaires avec les instances représentatives du personnel compétentes.

Devant le refus exprimé par la direction, et lors d’une 2éme suspension de séance, l’ensemble des délégations a décidé ce jour de suspendre la réunion et de quitter la séance.

La direction n’a pas pu être informée de cette décision, ayant refusé de revenir en séance.

 

Fait à Montreuil, le 28 février 2018

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Déclaration des 4 OS AFPA.pdf)Déclaration des 4 OS AFPA.pdf[ ]307 Kb

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates