Mais qu'est devenu Bob-emploi.fr le grand frère de l'appli mobile CPF ?

 

cbob

SUD FPA souhaite à l'appli CPF davantage de réussite que son prédécesseur Bob Emploi (www.bob-emploi.fr) dont plus personne ne se souvient.

L'histoire débute en 2016 quand Paul Duan parrainé par Anne Méaux (conseillère communication des patrons) et Emmanuel Macron alors ministre de l'économie, promettait de réduire le chômage de 10 %. Grâce aux algorithmes on allait mettre fin au chômage de masse.

Le blog de FranceInfo raconte la suite, en septembre 2017, plus personne ne songeait à Bob Emploi et la baisse de 10 % s'était envolée. Pourtant dès 2015 Paul Duan ne masquait nullement qu'il s'agissait d'un marché de dupe en déclarant au magazine Society : « L'histoire (...) des 10% de chômage, c'est de la pure com. Des chiffres à la louche, sans aucune étude réalisée. ».

A l'heure de l'ouverture de la chasse aux profiteurs du chômage, rendons hommage au petit génie de l'internet. Aidé par ses bonnes fées il a ponctionné 740 000 euros de subvention dont 415 000 euros d'argent public.

Source : (FranceInfo.f) réduire le chômage de 10% : où en est la promesse de Bob Emploi ?

Lire aussi : A qui bénéficie la réforme de la formation professionnelle ?

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

SudFPA RSS

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates