Midi-Pyrénées : L'AFPA clôturera l'exercice 2012 avec un déficit de deux millions d'euros

Publié sur ladepeche.fr le 27/09/2012

C'est la part régionale des quelque 200 millions d'euros qui font défaut à l'AFPA pour retrouver son équilibre budgétaire à l'horizon 2 015. Moins touché que Rhône Alpes, l'Auvergne ou la Picardie, mais pas épargnée pour autant, l'AFPA de Midi-Pyrénées clôturera l'exercice 2012, sur un déficit de 2 millions d'euros.

Thierry Repentin : "Nous allons mettre en place un service public de l'orientation"

 

Publié sur l’etudiant.aujourdhui.fr le 26/09/2012

 

 

Thierry Repentin, le ministre délégué à la Formation professionnelle annonce les trois pistes d'action du gouvernement pour enrayer le chômage

Michel Sapin affiche son volontarisme

Publié sur lemonde.fr le 25/09/2012

"Qu'est-ce qu'on dirait d'un gouvernement qui n'aurait pas pour objectif d'inverser la courbe du chômage ?" Michel Sapin s'est montré pugnace, mardi 25 septembre, lors du "grand rendez-vous" de l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS). Le ministre du travail et du dialogue social était interrogé sur les déclarations de François Hollande qui, le 9 septembre, s'était engagé à inverser d'ici un an la courbe du chômage. Tout en confessant qu'il ne savait pas si le gouvernement y parviendrait, Jean-Marc Ayrault avait ajouté qu'il fallait "tout faire" pour y arriver. "C'est un objectif qui me paraît parfaitement atteignable", a assuré pour sa part Michel Sapin.

L’Afpa se réorganise et demande une recapitalisation

Publié sur lagazettedescommunes.com le 25/09/2012

Institution en péril du secteur de la formation, l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) vise un retour à l'équilibre en 2015 avec un plan ambitieux, dont les grandes lignes présentées lundi 24 septembre 2012 impliquent un engagement de l'Etat.

L'Afpa demande de l'aide à l'Etat pour sortir de la crise

Publié sur lesechos.fr le 25/09/2012

L'Association pour la formation professionnelle des adultes a évité la banqueroute cet été. Son avenir n'est pas pour autant assuré. Elle a de quoi payer les salaires jusqu'en décembre, mais pas en janvier... Pour remettre la machine sur pied, son président, Yves Barou, arrivé en juin dernier, travaille à un « plan de refondation » d'urgence. Il a présenté hier les grandes lignes de ce qui n'est encore qu'un projet, mais qui devra être finalisé d'ici à la mi-novembre, sauf à risquer de mettre la clé sous la porte. L'Afpa a déjà accumulé 53 millions d'euros de déficit, auxquels vont s'ajouter 75 autres millions au total cette année.

Page 1 sur 4

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates