Connexion

           | 

"L’Afpa joue sa survie"

 

Publié sur expressions-venissieux.fr le 20/11/2012

 

 

Plus 200 salariés Afpa de la région Rhône-Alpes, pour la plupart originaires de Vénissieux et des autres centres de formation lyonnais, vont prendre le bus dès potron-minet jeudi. Direction Paris, où une manifestation les mènera sous les fenêtres de Jean-Marc Ayrault. L’Association de formation professionnelle des adultes, née après la seconde guerre mondiale et qui emploie 9300 personnes, est en grave danger. Son déficit devrait atteindre 75 millions d’euros fin 2012.

« Les régions disent "oui" au plan de refondation de l'Afpa »

Publié sur localtis.info le19/11/2012

Les régions se satisfont du plan de refondation présenté par l'Afpa le 15 novembre pour revenir à l'équilibre en 2015. Ce plan prévoit des économies à hauteur de 102 millions d'euros pour pouvoir investir dans le capital humain et les plateaux techniques, avec une approche plus individualisée des parcours de formation. L'Afpa espère obtenir une aide de l'Etat de 200 millions d'euros.

« L’AFPA se recentre sur ses missions premières »  

Publié sur pourseformer.fr le 19/11/2012

Restructurer son offre “entreprises” en en accompagnant les mutations, et aller au plus près des besoins de formation des salariés, notamment en reconversion : “Pour devenir le ‘champion français de la formation professionnelle’, l’AFPA doit s’ouvrir davantage aux entreprises”, affirme Yves Barou, son président.

« Le ministre Thierry Repentin à Toulouse : «Une solution pour chaque jeune» »

Publié sur la depeche.fr le 20/11/2012

Le ministre délégué à la Formation professionnelle et à l'Apprentissage, Thierry Repentin est aujourd'hui à Toulouse pour signer plusieurs emplois d'avenir. Interview.

L'Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) est au bord de la faillite, et prévoit de supprimer 500 postes d'ici 2017, ainsi qu'un plan d'économie de 102 millions d'euros. Quelles sont les raisons de cette situation ?

"Un nouveau directeur général pour une Afpa en pleine tourmente"

Publié sur localtis.info le mardi 20/11/ 2012

L'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) devrait prochainement nommer officiellement Hervé Estampes au poste de directeur général.

Page 10 sur 19

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates