Pour le maintien de la tenue des élections prud’homales au suffrage universel

Solidaires - Communiqué du 13/12/2013

Un « projet d’article d’habilitation législative» à réformer le mode de désignation des conseillers prud’hommes en fonction de la mesure de l’audience a été transmis aux organisations syndicales qui siègent au Conseil supérieur de la prud’homie du 17 décembre 2013. Celui-ci devra émettre un avis sur le projet d’article du futur projet de loi « formation » habilitant le gouvernement à réformer, par voie ordonnance, les modalités de désignation des juges prud’homaux.

Ainsi se confirme la volonté du ministre du Travail de supprimer purement et simplement les élections des conseillers prud’hommes prévues fin 2015.

Créés officiellement depuis le 18 mars 1806 par Napoléon 1er qui promulgua le premier Conseil de Prud’hommes, les Conseils de Prud’hommes traitent près de 250000 affaires par an.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (communique_elections_prudhommes_revu.pdf)communique_elections_prudhommes_revu.pdf[ ]182 Kb

15 octobre : Grève et manifestations !

Le 15 octobre, des rassemblements et manifestations sont organisés dans toutes les régions. Dans plusieurs secteurs, des grèves sont prévues dans cette même période. L’Union syndicale Solidaires appelle à participer massivement aux initiatives unitaires. Le projet de loi contre nos retraites est un des pans d’une attaque contre tous nos droits, au nom de « l’austérité », c’est-à-dire en réalité au nom d’une redistribution toujours plus inégalitaire des richesses que nous produisons :

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2013_-_10_-_2_-_15_octobre.pdf)2013_-_10_-_2_-_15_octobre.pdf[ ]219 Kb

Rapport Moreau sur les retraites : des propositions inacceptables

Union Syndicale Solidaires Communiqué 14 juin 2013

Sans surprise, le rapport Moreau confirme les pistes annoncées depuis quelques jours. La question démographique ne peut être la seule approche de ce débat. Les politiques d’austérité qui détruisent massivement les emplois entrainent des baisses importantes de cotisations sociales.

Proposer un nouvel allongement de la durée des cotisations, c’est imposer une baisse du niveau des pensions.

En effet, déjà, un sénior sur deux est hors travail à l’âge de 59 ans. L’entrée dans le monde du travail se fait de plus en plus tard (25/26 ans), les carrières sont de plus en plus hachées, surtout pour les femmes. Partir avec un taux plein devient impossible !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (projet_retraitesAC.pdf)projet_retraitesAC.pdf[ ]85 Kb

Page 12 sur 12

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates