SUD FPA Nord Pas de Calais vous informe juin 2017

 Conseil d’Administration EPIC AFPA du 20 juin

Il a été décidé lors de ce conseil d’administration, que le transfert des salariés de l’EPIC vers les filiales ne pourrait avoir lieu avant le mois de janvier 2018.

CCE extraordinaire du 21 juin

 

Concernant les régions en difficulté par rapport au retour des appels d’offres des conseils régionaux, la directrice générale et le directeur des ressources humaines se sont engagés à ce qu’aucune mobilité ne soit décidée avant la présentation du projet de transformation » de l’AFPA au CCE extraordinaire de fin septembre. Ce projet devra, au préalable, être validé par le conseil d’administration du 27 septembre.

Ce projet de transformation national, qui a pour but d’adapter le dispositif de formation aux besoins actuels et émergents s’inspirera des projets régionaux. La directrice générale a également évoqué le besoin de redimensionner l’AFPA (Possibilités de regrouper des centres, ou déplacer un centre).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CRE et CCE SUD Juin 2017.pdf)CRE et CCE SUD Juin 2017.pdf[ ]663 Kb

Communiqué des Organisations syndicales SUD FPA, CGT et CGC au personnel AFPA Nord Pas de Calais

Toujours pas de dialogue social !

Silence radio sur la fusion Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Les élus et représentants syndicaux SUDFPA, CGT et CFE-CGC quittent la séance !

Lors de la réunion plénière du CRE du 20 octobre, les élus attendaient du Directeur régional des informations précises ainsi que des réponses aux questions déjà posées, pour certaines depuis près d'un an.

 Après une intervention en début de séance (voir déclaration ci-jointe), et devant l'absence de documents pertinents relatifs au regroupement des deux régions que la direction avait obligation de nous fournir, les délégations CGT, CFE-CGC et SUDFPA ont décidé de quitter la séance.

 Avec mépris, le Directeur Régional nous taxe de refuser le dialogue social, mais à quoi sert de siéger dans une instance où le dialogue est absent de manière récurrente ?

 A quelques mois de la mise en place de la grande région, la direction n'aurait-t-elle rien à nous dire sur ses projets ?

CRE Nord Pas de Calais Compte rendu Février

En dehors des élus et des représentants syndicaux, étaient présents Jean-Marie Quintard en tant que Président du CRE et Sandrine Leroux-Drolez (RRH). C’est Eric THOILLIEZ, Chargé de mission à la DR, qui est intervenu sur le point d’information concernant la Délégation de Service Public (DSP) de la région NPDC.

Avant de commencer la séance, le Secrétaire demande d’ajouter en questions diverses, l’approbation du PV du CRE de janvier ainsi que le remboursement des frais par Humanis.

L’approbation du PV de janvier n’étant pas prévue, les délégations SUD et CGT demandent à avoir le temps de la relecture (42 pages) et demandent de reporter ce point en mars. Le Président est du même avis d’autant qu’il trouve qu’il y a un manque de clarté dans les phrases et qu’il est difficile de s’y retrouver.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CR SUD du CRE du 18 février 2014.pdf)CR SUD du CRE du 18 février 2014.pdf[ ]107 Kb

Cap Plein SUD Décembre 2014

Licenciement du RRH en 2013 !!!

En 2013, on pensait que le RRH qui sévissait dans le Nord-Pas de Calais depuis 18 ans avait fait valoir ses droits à la retraite.

Il n’en est rien. Il a été licencié le 30 septembre 2013 pour « Motif personnel » (Source : fichier RH remis à toutes les OS en décembre 2013). Encore un bel exemple de justice sociale.

Son licenciement lui a permis de percevoir une prime légale de départ supérieure de 2/15 ème du salaire brut au-delà des 10 ans d’ancienneté. Les fameux 2/15 ème que l’AFPA refuse d’octroyer aux salariés faisant valoir leur droit à la retraite.

Son pactole est devenu non imposable du fait de son licenciement de l’AFPA. L’histoire ne dit pas s’il s’est inscrit à Pôle Emploi.

Dans un souci d’équité, SUD FPA demande au DR d’accorder aussi cette mesure de bienveillance à tous les salariés.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Cap Plein SUD - Dec 2014.pdf)Cap Plein SUD - Dec 2014.pdf[ ]653 Kb

Compte rendu SUD FPA CRE Nord Pas de Calais Janvier 2014

En dehors des élus et des représentants syndicaux, étaient présents Jean-Marie Quintard en tant que Président du CRE et Sandrine Leroux-Drolez (RRH). Nous avons eu l’intervention de Jean-Pierre SAMIEZ sur la situation économique 2014.

Premier point abordé : la désignation du prestataire pour la rédaction des PV

Afin d’avoir le PV des réunions plénières du CRE rapidement (sous 10 jours), le Secrétaire s’est orienté vers un prestataire extérieur. Un salarié de ce prestataire sera présent à chaque réunion. Un enregistrement audio sera effectué.

Deuxième point : Informations du président

Lors du séminaire de Toulouse, le Président de l’AFPA et le DG ont fait un point d’étape sur le plan de refondation ainsi que sur l’organisation et le déploiement de la nouvelle modularisation.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Compte rendu SUD du CRE du 21 janvier 2014.pdf)Compte rendu SUD du CRE du 21 janvier 2014.pdf[ ]82 Kb

Page 1 sur 3

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates