Connexion

           | 

Cap Plein SUD Décembre 2014

Licenciement du RRH en 2013 !!!

En 2013, on pensait que le RRH qui sévissait dans le Nord-Pas de Calais depuis 18 ans avait fait valoir ses droits à la retraite.

Il n’en est rien. Il a été licencié le 30 septembre 2013 pour « Motif personnel » (Source : fichier RH remis à toutes les OS en décembre 2013). Encore un bel exemple de justice sociale.

Son licenciement lui a permis de percevoir une prime légale de départ supérieure de 2/15 ème du salaire brut au-delà des 10 ans d’ancienneté. Les fameux 2/15 ème que l’AFPA refuse d’octroyer aux salariés faisant valoir leur droit à la retraite.

Son pactole est devenu non imposable du fait de son licenciement de l’AFPA. L’histoire ne dit pas s’il s’est inscrit à Pôle Emploi.

Dans un souci d’équité, SUD FPA demande au DR d’accorder aussi cette mesure de bienveillance à tous les salariés.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Cap Plein SUD - Dec 2014.pdf)Cap Plein SUD - Dec 2014.pdf[ ]653 Kb

CRE Nord Pas de Calais Compte rendu Février

En dehors des élus et des représentants syndicaux, étaient présents Jean-Marie Quintard en tant que Président du CRE et Sandrine Leroux-Drolez (RRH). C’est Eric THOILLIEZ, Chargé de mission à la DR, qui est intervenu sur le point d’information concernant la Délégation de Service Public (DSP) de la région NPDC.

Avant de commencer la séance, le Secrétaire demande d’ajouter en questions diverses, l’approbation du PV du CRE de janvier ainsi que le remboursement des frais par Humanis.

L’approbation du PV de janvier n’étant pas prévue, les délégations SUD et CGT demandent à avoir le temps de la relecture (42 pages) et demandent de reporter ce point en mars. Le Président est du même avis d’autant qu’il trouve qu’il y a un manque de clarté dans les phrases et qu’il est difficile de s’y retrouver.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CR SUD du CRE du 18 février 2014.pdf)CR SUD du CRE du 18 février 2014.pdf[ ]107 Kb

Compte rendu SUD FPA CRE Nord Pas de Calais Décembre 2013

En dehors des élus et des représentants syndicaux, étaient présents Jean-Marie Quintard en tant que Président et Sandrine Leroux-Drolez (RRH). Nous avons eu une intervention d’Yves Cousin et de Laurent Billot.

Premier point abordé : synthèse du projet de centre refondé

Cette synthèse a été effectuée par Yves Cousin.

La région a remonté au national début novembre une synthèse des objectifs régionaux. Toutes les synthèses régionales ont été présentées à Toulouse le 12 décembre. Il y a 148 projets au niveau national….

Il y a 5 thématiques :
des actifs à accueillir plus nombreux
des stagiaires à mieux accompagner
des entreprises à mieux écouter
un modèle économico-pédagogique à transformer
une communauté de travail à ressouder.

Compte rendu SUD FPA CRE Nord Pas de Calais Janvier 2014

En dehors des élus et des représentants syndicaux, étaient présents Jean-Marie Quintard en tant que Président du CRE et Sandrine Leroux-Drolez (RRH). Nous avons eu l’intervention de Jean-Pierre SAMIEZ sur la situation économique 2014.

Premier point abordé : la désignation du prestataire pour la rédaction des PV

Afin d’avoir le PV des réunions plénières du CRE rapidement (sous 10 jours), le Secrétaire s’est orienté vers un prestataire extérieur. Un salarié de ce prestataire sera présent à chaque réunion. Un enregistrement audio sera effectué.

Deuxième point : Informations du président

Lors du séminaire de Toulouse, le Président de l’AFPA et le DG ont fait un point d’étape sur le plan de refondation ainsi que sur l’organisation et le déploiement de la nouvelle modularisation.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Compte rendu SUD du CRE du 21 janvier 2014.pdf)Compte rendu SUD du CRE du 21 janvier 2014.pdf[ ]82 Kb

Expertise économique en région Nord Pas de Calais

Un CRE extraordinaire s’est tenu au centre de Lomme le jeudi 26 septembre.

L’ordre du jour était la présentation par APEX de l’expertise économique de l’exercice 2012.

Le résultat net de l'année 2012 s’établit à -440.000 Euros. Une situation qui reste plutôt équilibrée par rapport à la situation générale de l’AFPA et ceci grâce principalement au Conseil régional et à Pôle emploi.

Page 2 sur 3

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates