Déclaration de soutien du CRE Pays de la Loire au collègue de la région Bretagne

Les élus du CRE des Pays de la Loire et les Organisations syndicales CGT, CFDT et SUD s'associent à la déclaration de la délégation Force Ouvrière et soutiennent avec la plus grande fermeté la demande d'arrêt immédiat de la procédure abusive engagée à l'encontre de notre collègue.

Motion approuvée à l'unanimité des votes
Fait au Mans, le 21 septembre 2016

Déclaration Force Ouvrière
La délégation Force Ouvrière du CRE PDL, comme sa section fédérale nationale, dénonce la situation intolérable car injustifiée vécue par notre Camarade Délégué Syndical du centre de Lorient. 
Cette tragi-comédie, mise en musique par la direction du centre, « d'une sanction pouvant mener au licenciement », orchestrée par la direction de la Région Bretagne et aboutissant in fine à une Commission Paritaire Nationale de Discipline, est révoltante.
Cette situation, basée uniquement sur la mise en cause des compétences de ce salarié, pourtant mises en œuvre depuis bientôt une vingtaine d'année sans aucun précédent préjudiciable aux stagiaires ni à la bonne marche de ses formations, semble être un des prémices d'une purge à l'encontre de salariés dépositaires du savoir faire de l'association et, jusqu'alors, fleurons du service public national de la formation professionnelle.

Mobilisation en Bretagne contre l'arbitraire de la DR

60 salariés à Lorient aujourd'hui qui ont répondu à l'appel des 3 syndicats FO, CGT et SUD FPA. A suivre.

thumbTract intersyndical Salarié Lorient 12 sept 2016

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates