Courrier intersyndical AFPA au Directeur régional PACA

Monsieur le Directeur Régional,

Les organisations syndicales SUD FPA, CGT, FO, et CFDT s'inquiétent de la situation économique et du devenir des salariés au regard des résultats des appels d'offres 2017 du Conseil Régional.

Vous avez répondu à 246 lots sur 543, soit environ 45%.

Le Conseil Régional n'attribue pour l'AFPA que 91 lots, soit 37%. Les organisations syndicales vous demandent de leur fournir la liste de ces 91 lots, le volume d'activité correspondant ainsi que la répartition par centre.

Les organisations syndicales s'interrogent sur les formulations des réponses fournies et vous demandent de leur transmettre les réponses faites par l'AFPA ainsi que les retours du Conseil Régional. (notes pédagogiques)

Les organisations syndicales veulent analyser le contenu des réponses et obtenir toutes les informations relatives à l'activité des centres et à l'emploi dans les mois à venir.

Les organisations syndicales vous demandent de fournir les documents demandés et d'organiser une réunion intersyndicale avec les délégué-es régionaux-ale sur ce sujet dans les meilleurs délais.

 

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Courrier Intersyndical AO CR..pdf)Courrier Intersyndical AO CR..pdf[ ]208 Kb

Ensemble, résistons à la pression !

resistons pression

Grande braderie d’été :

C’est bien connu, la période estivale donne lieu à un grand lessivage, débarrassage, tri sélectif et mise au rebut.

Tous les arguments sont là pour préparer la rentrée :

-          Baisse d’activité et/ou de chiffre d’affaire,

-          Disparition de certains métiers, de certaines formations

-          Externalisation de services (entretien, …), sous-traitance,

-          Ventes de centres, ouverture d’agence

MOBILITE, FLEXIBILITE, RENTABILITE

Tout est bon pour justifier les nombreuses pressions que la ligne managériale va exercer sur le personnel.

A ton retour de congés, ton hiérarchique risque fort de t’interpeller : «j’ai quelque chose pour toi, passe à mon bureau, je vais t’expliquer ! »

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (tract stop à la pression VD.pdf)tract stop à la pression VD.pdf[ ]365 Kb

SUD FPA Nord Pas de Calais vous informe juin 2017

 Conseil d’Administration EPIC AFPA du 20 juin

Il a été décidé lors de ce conseil d’administration, que le transfert des salariés de l’EPIC vers les filiales ne pourrait avoir lieu avant le mois de janvier 2018.

CCE extraordinaire du 21 juin

 

Concernant les régions en difficulté par rapport au retour des appels d’offres des conseils régionaux, la directrice générale et le directeur des ressources humaines se sont engagés à ce qu’aucune mobilité ne soit décidée avant la présentation du projet de transformation » de l’AFPA au CCE extraordinaire de fin septembre. Ce projet devra, au préalable, être validé par le conseil d’administration du 27 septembre.

Ce projet de transformation national, qui a pour but d’adapter le dispositif de formation aux besoins actuels et émergents s’inspirera des projets régionaux. La directrice générale a également évoqué le besoin de redimensionner l’AFPA (Possibilités de regrouper des centres, ou déplacer un centre).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CRE et CCE SUD Juin 2017.pdf)CRE et CCE SUD Juin 2017.pdf[ ]663 Kb

Page 1 sur 46

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates