SUD FPA Nord Pas de Calais vous informe juin 2017

 Conseil d’Administration EPIC AFPA du 20 juin

Il a été décidé lors de ce conseil d’administration, que le transfert des salariés de l’EPIC vers les filiales ne pourrait avoir lieu avant le mois de janvier 2018.

CCE extraordinaire du 21 juin

 

Concernant les régions en difficulté par rapport au retour des appels d’offres des conseils régionaux, la directrice générale et le directeur des ressources humaines se sont engagés à ce qu’aucune mobilité ne soit décidée avant la présentation du projet de transformation » de l’AFPA au CCE extraordinaire de fin septembre. Ce projet devra, au préalable, être validé par le conseil d’administration du 27 septembre.

Ce projet de transformation national, qui a pour but d’adapter le dispositif de formation aux besoins actuels et émergents s’inspirera des projets régionaux. La directrice générale a également évoqué le besoin de redimensionner l’AFPA (Possibilités de regrouper des centres, ou déplacer un centre).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CRE et CCE SUD Juin 2017.pdf)CRE et CCE SUD Juin 2017.pdf[ ]663 Kb

CAP Plein SUD IDF Mai 2017

 

Edito Ca y est la France a un nouveau président de la République et un nouveau gouvernement ! « Ni de Droite, Ni de Gauche ! ». Bon, outre le fait qu'il n'y a que ceux de droite qui se prétendent « ni de droite, ni de gauche », cette expression n'a pas plus de sens qu'elle n'a de fondement : le positionnement « à droite » ou « à gauche » vient de l'endroit où les député.es s'assoient à l'Assemblée Nationale. Dans cette logique, n'être ni à droite, ni à gauche signifie ne pas avoir de député au parlement. Mais encore, historiquement parlant, le positionnement « Droite » et « Gauche » remonte à l'époque des Rois de France pendant laquelle la population était classée dans 3 ordres : la Noblesse, le Clergé et le Tiers-État, chaque ordre ayant des représentants qui siégeaient lors des États Généraux, les nobles et le Clergé à droite du souverain, le Tiers-État à sa gauche. Dans ce cas, n'être ni de droite, ni de gauche, c'est vouloir occuper la place centrale, celle dite « de droit divin », bref, c'est s'affirmer comme monarque absolu. D'ailleurs, la réforme du Code du Travail par ordonnances, c'est à dire sans débat par les députés, n'est qu'une déclinaison de cet état d'esprit.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (cap plein SUD Idf mai 2017.pdf)cap plein SUD Idf mai 2017.pdf[ ]259 Kb

Mutuelle Afpa à compter de 2017 : peut mieux faire en dépensant moins

Depuis début 2017 les organisations syndicales sont invitées à négocier la prise en charge des frais de santé. SUD FPA Solidaires s'implique activement sur ce dossier et rappelle en préambule, son opposition à :

  • l’obligation faite à toutes les entreprises de mettre en place une mutuelle obligatoire
  • l’existence même de ce système à 2 étages qui bascule de plus en plus de charges sur les mutuelles, renforçant une médecine à 2 vitesses par opposition à un meilleur financement de la Sécurité Sociale permettant le remboursement pour tous.

C’est dans cet esprit-là que SUD FPA Solidaires s’est attaché à défendre les meilleures prestations pour les salariés de l’AFPA en participant de manière active et offensive aux négociations avec la Direction.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (sante_peux-mieux-faire-sudfpa.pdf)Mutuelle : peut mieux faire en dépensant moins[NÉGOCIATION « FRAIS DE SANTÉ » Mutuelle Afpa à compter de 2017 : peut mieux faire en dépensant moins]97 Kb

Page 1 sur 45

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates