Le "Barou show" tourné à Meudon le 11 Mars

Le « Barou Show » : tourné à Meudon le 11 Mars 2014

Le « Barou Show » arrive vers 11 heures à Meudon. Le président est accompagné du directeur régional Ile de France, Dominique Schwach, de la directrice nationale de la communication AFPA, Anne Morrier, de quelques collaborateurs de la T9, d’un photographe et d’un journaliste…

Il commence par réunir l’équipe de direction de Meudon : la directrice, le manager de formation (voir plus bas) et le manager des services et moyens généraux.

Un choc de confiance

En tant que DRH de la DCNS, Hervé Dufoix,  s'exprime sur la GPEC (à partir de 6 m 21 )

7 m 41 : "il y a des instances dans l'entreprise, c'est le dialogue social et on va le faire en totale transparence avec les partenaires sociaux"

10 m 50 : "...on a créé un choc de confiance."

 https://www.youtube.com/watch?v=Edr0KP7FhSA

Droit d'expression et déclaration des salariés de Marseille la Treille

Le personnel de Marseille-La-Treille réuni en droit d’expression des salariés ce jeudi 13 mars 2014 déclare à l'unanimité des présents manifester son mécontentement :

  • en soutenant le mouvement de boycott des Instances Représentatives nationales, régionales et locales,
  • en boycottant la présentation de la nouvelle offre, commentée par le président BAROU, organisée dans les centres,
  • en faisant grève le mardi 18 mars 2014, grève reconductible selon les décisions du personnel,
  • en se réservant le droit de reconduire ce mouvement pendant les audits programmés.

 Pour les raisons suivantes :

Barou avant Barou

Pour faire patienter le personnel de l'AFPA avant la diffusion sur Agora du webcast du Barou Show du 11 03 2014...

« On ne sait pas prévoir l'activité, on ne sait pas prévoir l'emploi...

Il faut faire de la prospective et non pas des prévisions, du qualitatif par opposition au quantitatif...dire à chacun des professionnels, votre métier va évoluer comme ça et si vous voulez rester employable, il va falloir...

Il faut réunir les meilleurs experts pour dégager ce qui va se passer...

Ce savoir, il faut ensuite l'injecter aux salariés , leur communiquer et leur permettre de se situer...certains seront capables d'adopter de nouvelles technologies, d'autres préféreront prendre des chemins de traverse et aller vers d'autres métiers...il faut les prévenir. Les prévenir c'est aussi avoir des débats collectifs, c'est un beau sujet pour les comités d'entreprise, pour les partenaires sociaux, ca peut alimenter le dialogue avec les partenaires sociaux et avec les salariés pendant les entretiens individuels qui dès lors feront leur plan de formation , mais avec un objectif qui sera cohérent avec l'évolution de leur métier... »

La note remise aux organisations syndicales lors de la 1ère réunion de négociation GPEC  est dans le droit fil de cette présentation de la GPEC par le président. Pas de prévision, mais de la prospective et de l'anticipation ! De la mobilité ! Et de l'employabilité !

https://www.youtube.com/watch?v=dBkDfSO4Cpk

Pour le président, l'emploi doit être un objectif des entreprises, et pas une variable d'ajustement, et les entreprises doivent tout faire pour que les salariés se sentent bien (s'éclatent) au travail.  L'entreprise ne doit pas non plus laisser de côté les prestataires extérieurs...La seconde vidéo...

Déclaration des représentants du personnel de la DIIP (Neuilly sur Marne)

Appel au boycott

Jeudi 20 février à l’occasion de la réunion de la négociation annuelle obligatoire, face à l’attitude de la direction générale et de sa « note de réflexion sur le dialogue social », les 6 organisations syndicales ont quitté la table des négociations.

Dans un communiqué commun les OS de l’AFPA dénoncent cette note qui, sur fond de chantage à l’emploi, annonce avant même l’ouverture des négociations qu’aucune augmentation ou rattrapage salarial n’est envisageable.

Dans ce même communiqué les OS appellent toutes instances représentatives du personnel à boycotter les réunions locales avec les directions. Elles appellent les salariés à boycotter les communications venant des directions et particulièrement le vendredi 14 mars à l’occasion de la « sortie » du nouveau film de M. Barou.

Page 6 sur 11

Sous-catégories

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates