Connexion

           | 

Appel à la tenue de réunions de personnel

SUD FPA remercie les différentes institutions représentatives du personnel qui se sont associées au boycott actif depuis le 20/02, délégués du personnel, comités d’établissements, représentants du personnel aux CHSCT, membres des différentes commissions des comités d’établissements et du CCE, et qui ont refusé de participer aux réunions en présence de la direction.

Le conflit autour du chantage à l’emploi de la direction entre dans sa 3èmesemaine et le boycott continue.

Des assemblées générales du personnel ont été également organisées dans plusieurs centres, des réunions "droit d’expression" se sont tenues (voir par exemple  le centre de Stains en Ile de France ), des heures d’information syndicales ont été posées.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Appel à la tenue de réunions de personnel.pdf)Appel à la tenue de réunions de personnel.pdf[ ]280 Kb

Motion du personnel du centre de Stains en Ile de France

Motion adoptée le 04 mars 2014 par le personnel du centre AFPA de Stains, réuni dans le cadre de la libre expression des salariés.

Le logiciel SIRH ne permet pas de poser tous les congés légaux ou conventionnels. Afin d'éviter la double saisie, qui fait perdre du temps à tout le monde, le personnel n’utilisera désormais que le formulaire SMQ tant que l'application ne sera pas conforme avec les droits à congés prévus par le Code du travail et les accords AFPA.

Au vu des non-réponses de la direction aux questions des DP à propos de l’organisation du temps de travail des formateurs, les formateurs informent qu'ils planifieront eux-mêmes leurs réunions techniques par GRN. Charge à la direction de pourvoir à la continuité de la formation des stagiaires pendant les temps où ceux-ci ne pourront pas être pris en charge par leurs formateurs habituels. Il est à noter que les besoins en remise à niveau des connaissances générales sont de plus en plus importants, et que des ressources existent dans le centre, qui peuvent être mobilisées pendant ces périodes.

Déclaration des délégués du personnel du centre de Beaumont/La Sarre

Dans le cadre de l’ouverture des différentes négociations nationales entre organisations syndicales et Direction (évolution salariale 2014, nouvel accord GPEC, conditions de travail, égalité femmes/hommes…), la DG a communiqué aux syndicats et au management une longue note de 8 pages sur le cadre qu’elle entendait donner à ces négociations.

Cette note dite de « réflexion sur le dialogue social » a été perçue par nos représentants comme une véritable provocation de la Direction qui, tout en affirmant sa volonté de favoriser le dialogue social, écrit également et entres autres : «Mais si l’AFPA ne retrouvait pas son équilibre, la disparition de l’AFPA nationale est probable tant il nous semble exclu que les financeurs maintiennent durablement leurs concours. Si cela se produisait, nul ne peut garantir aujourd’hui tant en fonction des évolutions politiques que de l’état du pays, que l’ensemble des salariés de l’AFPA aurait son emploi maintenu soit par son maintien d’activité, soit par transfert dans des services nationaux ou régionaux.»

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (déclarationdpPDD.pdf)déclarationdpPDD.pdf[ ]125 Kb

Le boycott continue : communiqué intersyndical du 06 03 2014

Conditions pour sortir du conflit

Les organisations syndicales CGT, CFDT, Force Ouvrière, SUD Solidaires, CFE-CGC et CFTC de l’AFPA dénoncent l’irrespect et l’attitude de la direction envers les salariés et leurs représentants par sa « note de réflexion sur le dialogue social ». De plus, elles dénoncent le non-respect des accords comme particulièrement la programmation d’une réunion le vendredi après-midi au mépris de l’accord RATT de 1999. 

 Depuis la rupture du dialogue social établie dans le communiqué intersyndical du 20 février, toutes les organisations syndicales de l’AFPA ont appelé à un « boycott actif » des instances représentatives du personnel et des réunions avec la Direction.

Par sa réponse du 27 février, le DRH-DS n’apporte toujours pas de solution.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Communiqué intersyndical - 6mars2014-VF.pdf)Communiqué intersyndical - 6mars2014-VF.pdf[ ]243 Kb

Déclaration des délégués du personnel et délégués syndicaux du centre Marseille St Jérôme

REUNION DES DP et DS AFPA MARSEILLE SAINT JEROME

Le 04 MARS 2014

Les délégués du personnel et représentant syndicaux de l’AFPA CGT / FO / SUD exigent le retrait de la « note de réflexion sur le dialogue social » publiée par la direction générale.

Le personnel de l’AFPA a vu son pouvoir d’achat diminué de 15% ces 10 dernières années et pourtant la direction générale prévoit une nouvelle année sans revalorisation des salaires, sauf pour les classes 14 à 17 ?

Les représentants du personnel exigent l’ouverture de réelles négociations sur l’évolution des salaires 2014.

Page 8 sur 11

Sous-catégories

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates