Accord Personnel Handicapé : SUD FPA ne signe pas ce chiffon de papier !

si tu prends mon argent

Après une longue négociation inutile, l'AFPA vient de proposer aux organisations syndicales de signer un chiffon de papier. Une fois signé, l'AFPA va s'empresser d'oublier l'accord et prendra bien soin de ne pas en suivre l'(in)application, pour que les Organisations Syndicales ne puissent rien prouver.

L'AFPA obtiendra tous les avantages de l'accord: exonération des pénalités AGEFIPH + communication sur sa bonne conscience….sans respecter l’accord. Comment ?

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Accord PH 2016-2018 SUD ne signe pas.pdf)Accord PH 2016-2018 SUD ne signe pas.pdf[ ]138 Kb

Déclaration SUD FPA en réunion de négociation sur les salaires le 23 février 2016

Aujourd'hui, 23 Février 2016, les syndicats de l'AFPA et la direction étaient réunis pour négocier les augmentations de salaire pour 2016.

La direction a tout de suite annoncé la couleur. Ce sera zéro augmentation générale en 2016. La direction ne propose que la signature d'un accord d'intéressement qui n'intéresse peu ou pas du tout les 4 organisations syndicales.

Comme le bilan salarial de l'année 2015 montrait que les enveloppes d'augmentations individuelles, primes et promotions étaient de nouveau attribuées principalement aux hiérarchiques, les 4 organisations ont manifesté leur incompréhension d'une telle cécité de la part de la direction, et leur colère, et ont exigé une augmentation de salaires pour les "petites classes", les salariés qui produisent. La réunion a tourné court, le DRH Dufoix opérant une retraite stratégique !

Les 4 organisations syndicales se réunissent très prochainement pour décider de la suite. Car il y aura une suite !

Déclaration SUD FPA 1ère Réunion de Négociation

"Rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée" 23 02 2016

 Quelques chiffres pour planter le décor :

 En 2015, les classes 13-17 représentent 14,3 % des effectifs CDI et perçoivent 22,7 % du total de l'ABI.

Ces mêmes classes ont perçu 55 % des AI et 70% de l'enveloppe des AI.

Pourquoi renégocier maintenant le contrat « Frais de Santé »?

 Il faut renégocier afin d'obtenir une meilleure protection

 Obtenir toutes les offres récentes des mutuelles et groupes d’assurances qui sont actuellement nombreuses sur le marché, pouvoir faire une comparaison avec le contrat Humanis existant et pouvoir choisir.

Intégrer les prestations extra contractuelles dans le cahier des charges AFPA (qu’est-ce qu’un contrat qui prévoit dès le départ des prestations extra contractuelles !!! Est-ce une Mutuelle solidaire celle qui supprime des prestations pour améliorer sa marge ???)

Obtenir des mutuelles le meilleur rapport coût/prestations puisqu'à partir de janvier 2016 toutes les entreprises ont l'obligation de mettre en place une complémentaire santé obligatoire. C'est l'opportunité pour les mutuelles et assureurs de faire d'énormes économies d'échelle et d'offrir de meilleures propositions !

 Il faut renégocier afin de réduire le coût de vos cotisations

 Obtenir une participation minimale de l’employeur de 50%, minimum qui devient obligatoire pour les nouveaux contrats ou les contrats modifiés à partir du 1er janvier 2016 !

Aujourd’hui l’AFPA ne participe qu’à 40%…

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (pétition mutuelle 2.pdf)pétition mutuelle 2.pdf[ ]82 Kb

1ère victoire pour la "pétition Mutuelle" du personnel AFPA

L'AFPA à partir du 1er janvier 2016 prendra en charge 50% du coût de la "Mutuelle", au lieu des 40% actuels. Pour le personnel qui s'est mobilisé pour la renégociation du contrat "Frais de santé" en signant largement (déjà plus de 1500 signatures) la pétition proposée par SUD FPA, c'est une 1ère victoire

Pour un salarié avec une famille, cela représente un gain de 100 euros par an.

Cette 1ère victoire nous persuade qu'il faut continuer le combat : seul le collectif qui instaure un rapport de force finit par payer.

Il faut obliger l'AFPA à entamer une renégociation de ce contrat en lançant un nouvel appel d'offres pour obtenir de meilleures prestations à un coût moindre, auprès d'une vraie Mutuelle !

SUD FPA continuera à proposer au personnel la signature de la pétition ! (voir notre article)

lc.cx/ZC3g (adresse raccourcie de la pétition en ligne sur mesopinions.com)

Communiqué SUD FPA sur les prestations contractuelles et extra-contractuelles Humanis

Communiqué SUD FPA sur les prestations contractuelles et extra-contractuelles Humanis

La direction (par l’envoi d’un message non signé à tout le personnel) vient d’annoncer la fin des prestations extra contractuelles du régime de frais médicaux Humanis à compter du 1er janvier 2016.

L’ostéopathie, certaines analyses et radios non remboursées par la sécurité sociale, les soutiens psychologique et psychomoteur pour adultes et enfants…ne seront plus pris en charge par Humanis et ce sont les salariés de l’AFPA qui devront tout payer !

Avertie depuis fin 2014, la direction n’a pas mis à profit les 9 premiers mois de l’année 2015 pour préserver le droit des salariés. Une fois de plus les salariés vont devoir payer son incurie.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Petition Mutuelle 22 09 2015.pdf)Petition Mutuelle 22 09 2015.pdf[ ]201 Kb

Page 2 sur 11

Sous-catégories

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates