Les revendications des collégues d'AFPA Transition soutenues par le CRE Franche Comté

Motion des Elus et Représentants Syndicaux au CRE AFPA de Franche-Comté du 18 Juin 2013. CGT, CFDT, SUD

Les élus et représentants syndicaux au CRE de l'AFPA Franche-Comté soutiennent leurs collègues de Transitions et appuient leurs revendications justifiées. Ils ont pris acte des propositions faites au personnel deTransitions lors de la réunion de ce vendredi 14 juin.

 Conscients que ces propositions n'auront qu'un effet temporaire, les élus et représentants syndicaux au CRE de l'AFPA Franche-Comté demandent, comme cela a déjà été le cas lors du dernier CRE en présence du Directeur Territorial de l’Agence Grand-Est Transitions, que toutes solutions d'intégration définitive à TRANSITIONS ou à l'AFPA des agents actuellement en CDIC soient étudiées et qu'à l'issue de leur contrat, il leur soit proposé un CDI.

Les syndicats AFPA de Franche Comté protestent contre la décision du Conseil Régional de ne plus financer l'hébergement et la restauration des stagiaires

Motion des Elus et Représentants Syndicaux SUDFPA, CFDT et CGT au CRE AFPA Franche-Comté du 16 Octobre 2012

En Franche-Comté, le Conseil régional a décidé de ne plus financer les services de restauration et d’hébergement pour les stagiaires de la formation professionnelle.Ce financement a été remplacé par une aide individuelle absolument insuffisante et seulement pour les usagers qui sont à plus de 50 kilomètres, dont beaucoup sont ensituation sociale très difficile.Le désengagement du Conseil régional a entraîné une décision de l’AFPA d’augmenter de manière exagérée le prix du repas à la charge de l’usager et de supprimer la gratuité del’hébergement.Ces décisions constituent une remise en cause directe de l’égalité de traitement des stagiaires sur l’ensemble du territoire, que nous, Elus et Représentants Syndicaux au CREAFPA Franche-Comté jugeons inadmissible. Ces décisions représentent un risque de fermeture de la restauration et de l’hébergement et des menaces directes pour l’emploi des personnels concernés, à savoir 14 emplois pour notre région.

Dès à présent, nous observons une baisse très importante de la fréquentation des restaurants concernés. La dégradation des services essentiels pour des personnes aux revenus souvent très modestes (et qui constituent une part essentielle des publics que l’AFPA accueille) provoque des difficultés de recrutement de stagiaires et des risquesd’abandon en cours de formation.

 

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates