Cap Plein SUD IDF Février 2015

En décembre 2014, le tribunal d'instance, sollicité par SUD, annule les élections des CHS-CT en IDF, au motif que le CRE IDF n'a pas désigné comme il aurait dû le faire les implantations et le nombre des CHS-CT.

En janvier 2015, la toute nouvelle directrice régionale Mme Joussot Dubien inscrit ce point à l'ordre du jour et propose de réduire le nombre de CHS-CT de 14 (jusqu'à présent) à seulement 9. Après débat, arguments et contre arguments, on passe au vote sur la question « Les élus du CRE sont-ils d'accord avec la proposition de la direction pour 9 CHS-CT.
Résultat du vote :
• CGT : 2 avis défavorables, 3 avis favorables ;
• SUD : 2 avis défavorables.

La suite sur la pièce jointe

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (cap plein SUD Idf février 2015.pdf)cap plein SUD Idf février 2015.pdf[ ]136 Kb

Déclaration SUD FPA au CRE IDF AFPA 18 02 2015 – CHS-CT

A Madame Joussot-Dubien, Directrice Régionale AFPA IDF et présidente du CRE AFPA IDF

28 jours à peine !

C'est le temps qu'aura duré l'état de grâce, c'est le temps qu'il aura fallu pour dissiper l'illusion de votre volonté de dialogue social.

Ainsi donc, vous proposez de voter à nouveau pour 9 CHS-CT, au mépris du vote qui a eu lieu le mois dernier. Drôle de conception du respect du vote démocratique que celle qui consiste à faire voter et revoter les gens jusqu'à obtenir le résultat espéré.

Le CRE s'est déjà prononcé contre ce nombre de 9 CHS-CT. Le CRE vous a proposé le statu quo de 14 CHS-CT.

Pas de clause de mobilité interrégionale !

Très bonne nouvelle et juste nouvelle pour une salariée de PACA : sa promotion liée à un nouvel emploi,  se fera, avec rétroactivité au 01/09/2014, sans clause de mobilité interrégionale qui l’aurait obligée d’accepter toute mutation à l’initiative de l’AFPA en Auvergne, en Rhône Alpes, en Corse…sous peine d’être licenciée pour insubordination.

Retour sur la répression estampienne

C’était le 13 janvier, le DG, dans un mail adressé aux DR, disait ouvrir une phase coercitive pour accélérer la prise de conscience collective de la nécessité de la performance des contrôles et il annonçait la mise en place d’un arsenal répressif pouvant comprendre des licenciements pour insuffisance professionnelle…Extraits :

« Vu les enjeux et compte tenu de la faible prise de conscience de la ligne « Formateur / MF / DC » sur ces sujets, je suis obligé de vous annoncer l’ouverture d’une phase coercitive permettant d’accélérer la prise de conscience collective.

Dans un premier temps, dès lors que les contrôles effectués en région seront dépourvus de la rigueur requise (les tableaux mettant en évidence les insuffisances du contrôle local sont particulièrement éloquents),

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (retour sur répression estampienne Vdef.pdf)retour sur répression estampienne Vdef.pdf[ ]199 Kb

Leçon bien apprise

Il faut vous narrer une anecdote savoureuse survenue en Ile de France.

Le mercredi 21 janvier, le DC de Stains a tenu son AG du personnel, d'abord programmée, puis annulée, et finalement restaurée (l'arrivée de la nouvelle DR, Elisabeth Joussot-Debien semble rendre plus d'un cadre fébrile).

Le taux de participation de l'AG était honorable: 9 salariés sur 60.

Le DC annonce la venue de l'AFNOR, pour un audit de certification en qualité.

Page 4 sur 12

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates