Le DG s'en prend au personnel de l'AFPA

Voici le mail adressé le 13 janvier par le DG aux DR qui rend le personnel de l’AFPA responsable des conséquences négatives de sa gestion et qui prévoit le déploiement, selon ses propres termes, d'un "arsenal répressif" !

Bonjour à tous,

Nous sommes régulièrement sollicités par l’Agefiph (mais pas seulement), dans le cadre d’un contrôle de service fait a posteriori.

Pour ne plus perdre sa vie à la gagner !

Des acteurs et actrices du mouvement syndical et de la santé au travail ont rendu public dans plusieurs média (Alter Eco Plus, Basta !, Politis,etc) le jeudi 15 janvier un appel intitulé « Pour ne plus perdre sa vie à la gagner ! ».

Quand le DG perd son sang-froid (et méprise les stagiaires et le personnel)

 Plus de 100 stagiaires du centre AFPA de Tours -ainsi que des formateurs- ont signé une pétition pour demander que le pont du 11 novembre soit récupérable, mais en réponse le directeur du centre suivant les directives régionales exige leur présence le lundi 10 en précisant que toute absence entraînerait une perte de rémunération de 4 jours (du 8 au 11).

 La situation étant bloquée, le 28 octobre SUD FPA en appelle, par un mail, à l'arbitrage du DG, le N+1 du DR.

Réponse du DG 17 mns plus tard :

Pour les ponts et la période estivale je donne des orientations nationales mais l’organisation finale revient aux DR. En effet, comment dire à un DR que l’Afpa ferme en août alors que les stagiaires du Conseil régional arrivent fin juillet, à la suite de plusieurs reports successifs ?

Lettre des élus et représentants syndicaux du CRE AFPA Pays de Loire au Président Yves Barou, au DG et au DRH

Monsieur le Président, Monsieur le Directeur Général, Monsieur le DRH,

 Lors de la séance plénière du CRE des PDL de ce 18 décembre, la délégation CGT a lu la déclaration suivante :

« Lors du CCE du 27 novembre 2014, le Directeur Général de l'AFPA s'est engagé à ce que vous agissiez sur 3 points, suite à l'agression que vous avez commise sur une salariée de St Nazaire:

Donc, Monsieur le Directeur Régional, à ce jour:

Nous sommes tous des psychologues du travail

Une collègue psychologue du travail du centre de St Nazaire a été agressée par le nouveau directeur régional, Pierre Chauveau, lors de sa 1ère visite du centre de Saint Nazaire.

En toute confiance, notre collègue s'était présentée à lui comme psychologue du travail : aussitôt le directeur s'est mis en fureur !

Chauveau a refermé la porte du bureau, enfermant notre collègue, accentuant la violence de son comportement.

Les propos tenus et qui nous ont été rapportés sont les suivants : « Je vous interdis de vous présenter comme psychologue du travail, il n'y a plus de psychologue du travail à l'AFPA, il n'y a plus que des chargé(e)s de recrutement » Notre collègue répondit qu’il y avait encore des psychologues du travail tant dans la ligne Relation Stagiaires qu’au sein d’Afpa Transition.

Chauveau lui rétorqua qu'il n'y avait plus de psychologues à Afpa Transition. Notre collègue lui signifia que ses propos l’atteignaient personnellement.

Extrêmement choquée, notre collègue a dû être arrêtée pour accident de travail.

Le même Chauveau a récidivé en adressant à la CPAM des réserves sur cet accident de travail pour tenter d'annuler la portée de son comportement. 2ème violence pour la collègue dont l'arrêt a été prolongée de 2 semaines !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Nous sommes tous des psychologues du travail.pdf)Nous sommes tous des psychologues du travail.pdf[ ]162 Kb

Page 5 sur 12

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates