Pas de clause de mobilité interrégionale !

Très bonne nouvelle et juste nouvelle pour une salariée de PACA : sa promotion liée à un nouvel emploi,  se fera, avec rétroactivité au 01/09/2014, sans clause de mobilité interrégionale qui l’aurait obligée d’accepter toute mutation à l’initiative de l’AFPA en Auvergne, en Rhône Alpes, en Corse…sous peine d’être licenciée pour insubordination.

Leçon bien apprise

Il faut vous narrer une anecdote savoureuse survenue en Ile de France.

Le mercredi 21 janvier, le DC de Stains a tenu son AG du personnel, d'abord programmée, puis annulée, et finalement restaurée (l'arrivée de la nouvelle DR, Elisabeth Joussot-Debien semble rendre plus d'un cadre fébrile).

Le taux de participation de l'AG était honorable: 9 salariés sur 60.

Le DC annonce la venue de l'AFNOR, pour un audit de certification en qualité.

Pour ne plus perdre sa vie à la gagner !

Des acteurs et actrices du mouvement syndical et de la santé au travail ont rendu public dans plusieurs média (Alter Eco Plus, Basta !, Politis,etc) le jeudi 15 janvier un appel intitulé « Pour ne plus perdre sa vie à la gagner ! ».

Le DG s'en prend au personnel de l'AFPA

Voici le mail adressé le 13 janvier par le DG aux DR qui rend le personnel de l’AFPA responsable des conséquences négatives de sa gestion et qui prévoit le déploiement, selon ses propres termes, d'un "arsenal répressif" !

Bonjour à tous,

Nous sommes régulièrement sollicités par l’Agefiph (mais pas seulement), dans le cadre d’un contrôle de service fait a posteriori.

Lettre des élus et représentants syndicaux du CRE AFPA Pays de Loire au Président Yves Barou, au DG et au DRH

Monsieur le Président, Monsieur le Directeur Général, Monsieur le DRH,

 Lors de la séance plénière du CRE des PDL de ce 18 décembre, la délégation CGT a lu la déclaration suivante :

« Lors du CCE du 27 novembre 2014, le Directeur Général de l'AFPA s'est engagé à ce que vous agissiez sur 3 points, suite à l'agression que vous avez commise sur une salariée de St Nazaire:

Donc, Monsieur le Directeur Régional, à ce jour:

Page 5 sur 12

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates