Trop de oui nuit gravement à votre santé (et à celle de l'AFPA)

littlethermoAu quotidien nous sommes souvent sollicités par nos chefs : aider ponctuellement le collègue, intégrer de nouveaux stagiaires aux groupes existants, mener plusieurs actions en parallèle, se déplacer pour pallier une absence… Bien souvent ces requêtes ne reposent que sur notre bonne volonté, elle ne tiennent aucunement compte de notre charge de travail et elles ne prévoient rien pour nous permettre d’y répondre efficacement. Rapidement ces organisations défaillantes nous mettent en difficulté, développent notre sentiment de mal travailler et notre mal être.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (tract ouinuit SUDFPA 05092014 VD2.pdf)tract ouinuit SUDFPA 05092014 VD2.pdf[ ]1080 Kb

Déclaration des délégués du personnel de Compiègne

Déclaration des délégués du personnel à la réunion du 29 Avril 2014 - Compiègne

Ces dernières semaines, plusieurs stagiaires ont été exclus de l'hébergement et de la formation.

Des salariés de l'AFPA, nos collègues, ont été insultés et menacés.

Les délégués du personnel tiennent à apporter leur soutien aux salariés qui ont subi insultes, menaces et qui pensent encore aujourd'hui qu'ils peuvent faire l'objet de représailles.

Ce n'est pas normal de venir travailler dans ces conditions.

Concernant un de ces individus, un formateur avait déjà prévenu dès le 27 mars d'un comportement inadapté à la formation C.A.I.C.

SUD Caisse d'Epargne : la cour d'appel de Lyon condamne une organisation du travail attentatoire à la santé des salariés

La Cour d’appel de Lyon confirme Sud BPCE dans son droit et condamne la Caisse d’Epargne de Rhône-Alpes
pour avoir utilisé une organisation du travail attentatoire à la santé des salariés.

Quelques semaines après avoir obtenu la mise en examen de François Pérol pour prise illégale d’intérêts, Sud BPCE et son avocat Stéphane Ducrocq viennent d’obtenir une nouvelle victoire dans leur lutte indéfectible pour défendre les salariés et faire avancer le droit.

Les faits : Le 10 mars 2011, le syndicat Sud BPCE a assigné la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (CERA) devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Lyon pour
faire interdire une organisation du travail reposant sur le benchmark, un système d’évaluation délétère qui met en concurrence permanente les agences et les commerciaux dont les résultats sont comparés à chaque instant.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2014-02-communiqué-de-presse-appel-benchmark.pdf)2014-02-communiqué-de-presse-appel-benchmark.pdf[ ]750 Kb

Le CRE Alsace dénonce la dérive du management

Les membres du CRE expriment leur solidarité à l’égard de Franck ANDRE, formateur Agent d’Entretien du Bâtiment à Mulhouse, qui suite à l’agression verbale d’un de ses stagiaires, s’est mis en droit de retrait.

Les menaces verbales étaient les suivantes « je vais te casser la gueule, je sais où tu habites, tu seras licencié, tu auras affaire à moi… ».

En réponse à cette agression, la direction a envoyé un avertissement au stagiaire, mais a contesté le droit de retrait du formateur dans un courrier évoquant « un caractère abusif et inapproprié », et a fait intervenir, à l’insu du formateur, un huissier de justice pour recueillir les doléances des stagiaires, à travers un questionnaire, rédigé par la direction dont le contenu est à la charge du formateur.

Les membres du CRE dénoncent la dérive de ce management par la judiciarisation des procédures au détriment d’un accompagnement des formateurs par leur responsable de formation.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CRE AFPA ALSACE DECLARATION 23 04 2014.pdf)CRE AFPA ALSACE DECLARATION 23 04 2014.pdf[ ]66 Kb

Longue vie professionnelle

Longue vie professionnelle

On a tous droit à plusieurs vies (professionnelles), slogan de l’AFPA.

En Effet :

Auto entrepreneur

Portage salarial

Intérimaire

CDD-CDIC

Vacataire

Jury

Essai professionnel…

Zut…raté !

La porte !

Longue vie (professionnelle) au personnel précaire de l’AFPA !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Longue vie professionnelle.pdf)Longue vie professionnelle.pdf[ ]65 Kb

Page 7 sur 12

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates