Cost killing en Anglais

L’AFPA ne forme ni interprètes, ni traducteurs, ni professeurs…mais l’exercice de la plupart des métiers exige une pratique courante de l’anglais, à l’écrit et souvent à l’oral. Une cinquantaine de métiers auxquels l’AFPA forme des stagiaires contiennent de l’anglais dans leur référentiel de formation, dont une trentaine dans le référentiel de certification. Cela concerne entre et 15 000 et 20 000 stagiaires chaque année dans les métiers du secrétariat, de la logistique de, l’import-export, de l’informatique, de l’hôtellerie-restauration, du tourisme, de l’informatique, ainsi que dans plusieurs métiers de l’industrie. Comment en serait-il autrement dans un environnement de plus en plus « mondialisé » ?

L’anglais fait donc partie à juste titre de la formation qualifiante des adultes.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (tract anglais AFPA VD.pdf)tract anglais AFPA VD.pdf[ ]418 Kb

Déclaration de SUD FPA au CCE du 04/09/2013 sur les carrefours "Génie climatique"

Un ingénieur  de formation en Equipements Génie Climatique du Centre Ingénierie BTP a organisé pour les 200 formateurs de son champ professionnel 5 carrefours interrégionaux de 2.5 j, 1 j sur la certification et 1.5 j principalement sur les produits actuels et leurs évolutions.

Ces carrefours qui devaient se tenir pendant le dernier trimestre 2013 devraient être annulés par manque de candidats car les managers de formation ne laissent pas partir les formateurs qui sont pourtant demandeurs.

Nous vous demandons le rétablissement de ces carrefours et que vous donniez des instructions aux managers de formation pour qu'ils libèrent les formateurs.

Il serait incompréhensible que dans ce domaine stratégique l'AFPA néglige la formation de ses formateurs.

TARBES : la mobilisation du personnel permet la CDIsation de 2 contrats précaires

Communiqué de l'intersyndicale de Tarbes (CGC-CFE, CGT, FO et SUD FPA)

L’intersyndicale de Tarbes a organisé lundi 17 juin une réunion d’information syndicale afin d’émettre notre ras le bol concernant les non recrutements des postes d’agent d’accueil et d’aide cuisinier. Ces postes étant en recrutement interne depuis un an alors que nos deux collègues multipliaient des CDD depuis deux ans.

Nous avons voté à l’unanimité une action collective lors du CRE Midi Pyrénées qui se tenait le lendemain dans notre centre

L’ensemble des salariés de Tarbes a interrompu le CRE dès son début, 100% du personnel était présent.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (action salariés-TARBES.pdf)action salariés-TARBES.pdf[ ]217 Kb

Départ de la directrice : Lettre ouverte du personnel de la DIIP

Lettre ouverte du personnel de la DIIP,
suite à la note AGORA du 9 Juillet annonçant le changement de direction

Monsieur Yves BAROU, président de l’AFPA,

Les salariés ont appris officiellement le 4 Juillet dernier, par la directrice de la DIIP, Juliette des Garets elle-même, qu’elle cessait ses fonctions sur décision de la Direction Générale de l’AFPA.

Les salariés de la DIIP considèrent qu’il s’agit d’un débarquement brutal, certainement prémédité de longue date !

Le personnel de la DIIP ressent du mépris de votre part et exprime tout à la fois incompréhension, colère, désarroi, inquiétude, démobilisation…

Où est « le respect des salariés » annoncé par vous-même comme un des principes de management pour l’AFPA ?

Juliette des Garets, que vous avez-vous-même recrutée...

Un personnel encore fantôme, les correcteurs EAD

Le Plan de refondation présenté au personnel de l'AFPA en novembre dernier prévoit que « ….le dispositif des EAD sera arrêté au 30 juin 2013 » (cf l'annexe « Information EAD du document intitulé « Conséquences sociales »)

Les correcteurs EAD, qui sont depuis plusieurs mois en situation de risque psycho social avéré, se sentent de plus en plus abandonnés par la hiérarchie qui ne tient pas compte de la détresse provoquée par l'annonce de la fin de leur activité.

Il reste aujourd'hui 44 correcteurs :

Page 10 sur 12

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates