CRE AFPA Languedoc Roussillon Juillet 2015

 Analyses du CRE de juillet 2015

Enfin la direction semble avoir compris

 Historique :

Fortement suggérée par l’Afpa pour l’achat de formation à distance, la région s’est laissée convaincre. Pour notre direction, l’enjeu est de passer devant la concurrence, et d’obtenir un gain de 25% de productivité (en vitesse de croisière). En ces temps de « vache maigre », ces arguments sont lourds et fascinants.

Bizarrement à partir de cet instant, la direction oublie la production !!

Pour un démarrage début 2015, à travers des réunions régionales, dès le 2ième semestre 2014 les formateurs concernés sont informés du changement prévus, mais très peu formés c’est à dire : informations, suivis d’apprentissages sur des exercices, enfin modalité d’évaluations.

Ce qui a généré à l’époque déjà de fortes inquiétudes dans le personnel.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Analyse CRE de juillet.pdf)Analyse CRE de juillet.pdf[ ]191 Kb

"AFPA : les syndicats font part de leurs doutes"

resized img002

Télécharger l'article du Midi Libre : "le problème, c'est qu'on nous a présenté un texte de principe mais rien de concret..."

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Intersyndicale Carcassonne Afpa Midi Libre.jpg)Intersyndicale Carcassonne Afpa Midi Libre.jpg[ ]464 Kb

Page 5 sur 5

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates