En région corse, le combat paie : l'action du personnel et de l'intersyndicale STC SUD FO permet de sauvegarder une grande partie de la subvention de la collectivité corse

Nous tenons à remercier tout le personnel présent à la réunion d'information organisée par l’intersyndicale STC FO SUD le mardi 20 mai 2014 à Corte. La Direction de l’Afpa que nous avions sollicitée n’a pas participé à la réunion.

Nous remercions également le Président de l’Assemblée de Corse et le Président de l’exécutif ainsi que les responsables des services qui nous ont reçus le lundi 19 mai et qui ont été à l'écoute et sensibles à nos arguments.

Cette réunion du 20 mai a permis d'expliquer nos actions et d’informer le personnel que l’intersyndicale était parvenue à ramener la baisse de la subvention à 10% alors que la direction nous annonçait encore le chiffre de -30% lundi matin.

Lire la suite sur la pièce jointe.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (info  intersyndical 22-05-14-V1.pdf)info intersyndical 22-05-14-V1.pdf[ ]343 Kb

Quelle publication transparente des emplois en région AFPA Corse ?

3 syndicats, le Syndicat des Travailleurs Corses AFPA, FO AFPA et SUD FPA ont écrit au directeur régional.

Monsieur le Directeur Régional,

Conformément au droit du travail en vigueur, les créations de postes comme les mouvements de l’organigramme susceptibles de déclencher des promotions ou des évolutions de carrière font l’objet d’une publication.

Certes nous avons aujourd’hui la référence AGORA mais comme vous vous en doutez tous les membres du personnel n’ont pas la facilité d’y accéder. Comme il est d’usage dans d’autres régions et afin de jouer la transparence et de favoriser le dialogue social, Il serait ainsi opportun de procéder à un affichage lisible des postes en recrutement  dans des temps qui permettent à tout salarié de porter sa candidature et de s’y préparer.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (publication des emplois.pdf)publication des emplois.pdf[ ]303 Kb
"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates