Ratification de l'ordonnance AFPA : séance publique du Sénat

Compte rendu SUD FPA CCE AFPA 26 01 2017

Compte rendu SUD FPA CCE du 26 01 2017

Générique : (par ordre d’apparition) :

  • Les élus du CCE
  • Direction : Florence Menu (RH), Françoise Tirilly (DRH A), Christophe Mettot (DRH), Rémi Bordet (DDSP), Pascale d’Artois (DG), Christophe Donon (DGD), Ghislain Brocart (DF) et Christophe Sadok (DI)

Premier CCE de l’AFPA EPIC…sans tambours ni trompettes

Consultation sur la politique sociale

Il fallait d’abord rendre un avis sur la politique sociale (depuis les lois Rebsamen, les comités d’entreprise ne rendent plus d’avis détaillés mais sont obligés de les regrouper 3 fois par an (stratégie de l’entreprise, aspects économiques et aspects sociaux).

Avant de rendre cet avis, comme l’examen du Compte Pénibilité n’avait pas pu avoir lieu (la direction une fois de plus n’ayant pas envoyé les documents avant la réunion), SUD FPA a fait une déclaration pour dénoncer le peu d’ambition de ce compte et la méthode employée par la direction pour que très peu de personnes soient concernées à l’AFPA.

Bonne année Madame la directrice générale

Au nom de nos adhérents et du personnel que nous représentons, SUD FPA vous remercie des vœux que vous lui avez adressés, vœux si chaleureux et plein d’attention !

Merci d’avoir souligné :

  • -       la souffrance endurée par le personnel depuis des années, les effectifs en chute constante, les situations dramatiques, les suicides,
  • -       les mesures que vous allez prendre montrant que le travail et la qualité du travail sont les fils directeurs de votre politique,
  • -       la reconnaissance salariale qui ne saurait tarder.

La santé du personnel et la réussite des stagiaires sont donc vos priorités. Bravo ! Vous avez ainsi répondu aux vœux exprimés en fin d’année par le personnel (notamment lors du CCE du 20/12/2016).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Voeux dartois VD.pdf)Voeux dartois VD.pdf[ ]270 Kb

Adoption en première lecture du projet de loi "EPIC AFPA"

Le président Barou n'aime pas la frangipane

roi de la galette

(sur un air connu : « J’aime la galette , savez- vous comment » )

 Billet mi–amusé, mi- excédé.

 Cette semaine a eu lieu la « fête » de la transformation de l’AFPA (cf notre article Pas le cœur à la fête), suivie dans de nombreux centres par un « moment convivial » autour de la traditionnelle galette.

 Traditionnelle, peut- être pas puisque le président Barou avait demandé que la galette « à la frangipane » soit remplacée par  une galette  « choco-poire » ;

Page 4 sur 13

Sous-catégories

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates