Approbation des traités d'apport aux filiales : le Conseil d'Administration de l'AFPA reporte...

Le Conseil d’Administration de l'EPIC AFPA du 4 mai n'a pas approuvé les 2 projets de traités d'apports aux filiales Afpa Entreprise et Afpa Accès à l’emploi, comme il était prévu.

Les administrateurs (en particulier le collège Etat) ont refusé d'approuver ces projets car ils s'interrogent, entre autres, sur la valorisation des actifs incorporels des filiales et sur la forte différence de valorisation entre les 2 apports aux filiales. (400 000 € pour la filiale Accès à l'Emploi et 50 Millions € pour la filiale Entreprise)

SUD FPA lors du CCE de la veille s'était déjà interrogé sur la faible valorisation de dizaines d'années d'expérience en mettant en cause la méthode d'évaluation.

Extrait de la déclaration de SUD FPA au CCE AFPA du 3 mai : Nous demandons que les deux traités d'apport, si ces projets venaient malheureusement à se concrétiser, fassent apparaître des valeurs vénales correctement calculées pour que les salariés de l'EPIC ne soient pas à terme spoliés de la valeur qu'ils ont créée.

Compte rendu SUD FPA du CCE AFPA du 3 mai 2017

En présence de C Donon, DGD, C Mettot, DRH, K Balducci Direction Juridique

Selon l’ordre du jour unilatéral, les délégations devaient rendre un avis sur le projet de création de la filiale Accès à l’Emploi.

La DG Pascale D’Artois séchait ce CCE car elle était convoquée à une réunion de travail organisée par un ministère. On n’a pas su lequel mais on a été rudement content d’apprendre que les ministères continuaient de travailler…

  • Avant le rendu d’avis, plusieurs questions sur le transfert.

  1. -La liste nominative des transférables

Ce qui leur a été refusé par le DGD Donon. Les élus : « Mais comment pouvez-vous être capable de connaître la dette sociale inscrite dans le traité d’apport… ? » Pirouette de la direction qui répond que l’estimation est basée sur une dette sociale moyenne par salarié.

Compte rendu SUD FPA du CCE AFPA du 08/03/2017

CCE 08 03 2017

                                        Les élus du CCE debout

Pendant ce CCE du 8 mars 2017, les élus du CCE ont manifesté leur complète indignation à l’égard de la direction de l’AFPA.

Compte rendu SUD FPA CCE AFPA 30 03 2017

Affligeante direction… !

L’ordre du jour comportait les points suivants.

Odj 30 03 2017

 

STOP

Communiqué des organisations CGT, CFDT, FO, SUD

STOP !!!

Réunies ce jour pour étudier les bases d’un projet d’accord égalité femmes/hommes, les délégations CGT, CFDT, FO, SUD ont dû quitter la séance.

En effet, la direction s’était engagée, depuis mars 2016, à fournir préalablement à l’ouverture de la négociation, certaines données comme l’analyse des écarts, la méthode pour les supprimer et l’enveloppe financière. Or aucun de ces éléments ne nous est parvenu en amont de cette réunion, nous privant ainsi de toute possibilité de préparation de cette négociation.

Les OS décident de ne pas participer à cette mascarade et exigent d’avoir les supports et les conditions élémentaires pour entamer ou poursuivre toutes négociations.

Qu’on se le dise !

Page 4 sur 15

Sous-catégories

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates