Stupeur et tremblements

A vous tous…

Le 25 septembre 2015 à l’heure où les salariés ont pour la plupart quitté l’AGEFOS PME pour un retour au foyer, un courriel se propage dans toutes nos messageries. Il faut attendre d’ouvrir une pièce jointe pour découvrir l’indicible preuve de ce que nous redoutons depuis la promulgation de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, l’emploi et à la démocratie sociale.

Onze paragraphes structurent cette communication froide qui scelle notre avenir professionnel.

Nous avons lu avec le plus grand soin le texte du directeur général coécrit probablement avec les membres du Conseil d’Administration National. Ce qui frappe le raisonnement, c’est que finalement la loi du 5 mars 2014 n’est pas en premier lieu responsable de ce qui va broyer notre avenir professionnel. Cela fait depuis au moins une décennie que la Direction sait que l’on avance dans une histoire économique, financière, sociale et politique toujours plus grave.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Stupeur et tremblements.pdf)Stupeur et tremblements.pdf[ ]166 Kb

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates