Analyse CRE AFPA Languedoc Roussillon juin 2017

Le vrai visage de notre institution

 

Le résultat des derniers appels d’offre en Pays de Loire, Haut de France et Auvergne- Rhône Alpes est cash : 135 formateurs sans activité. Combien d’AT agents restauration, acheteurs etc… ?

Pour Sud : La direction générale va devoir faire un choix :

Soit poursuivre sa politique « low-cost » : gestion par les charges, diminuer la masse salariale des classes inférieures à 13 et limiter les investissements.

Ou bien redonner les moyens de travailler à la production afin d’améliorer sa qualité et faire la différence avec les concurrents.

 On sait déjà de quel côté penchera la décision … En plus d’être incompétents, les responsables utiliseront l’arrogance et la violence sociale pour s’imposer malgré tout. C’est ce qui se pratique déjà dans ces régions à chaque fois qu’il y a perte de commandes : mobilités forcées, démissions fortement conseillées, culpabilisation des salariés concernés.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (analyse de CRE JUIN  2017.pdf)analyse de CRE JUIN 2017.pdf[ ]188 Kb

Communiqué des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC aux salariés

AFPA : d’autres choix plus efficaces restent possibles !

Les Organisations Syndicales CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC de l’AFPA ont dernièrement alerté l’ensemble du personnel sur la situation actuelle de la transformation statutaire de l’AFPA.

La directrice générale a rencontré l’ensemble des OS de l’AFPA le 17 mai 2017 pour présenter les raisons du report « au plus tôt au 2ème semestre 2017 » des transferts des personnels dans les filiales. Les arguments « techniques » présentés confortent l’idée qu’il pourrait y avoir d’autres raisons, plus politiques.

Quoi qu’il en ce soit, rien de rassurant dans la situation qui continue à se dégrader. C’est pourquoi les Organisations Syndicales CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC de l’AFPA viennent de s’adresser au Premier Ministre en demandant une entrevue afin de l’interroger sur ses intentions concernant la formation professionnelle et le devenir de l’AFPA.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Communiqué des OS 2017-05-31-VF.pdf)Communiqué des OS 2017-05-31-VF.pdf[ ]271 Kb

Versant SUD Auvergne Octobre 2016

ptp1versant sud octobre 2016

Pas le coeur à la fête !

Voilà l’invitation envoyée aux salariés d’un centre AFPA :

Capture ecran001

La police frappe aveuglément et mutile

 

Manifestations loi travail, une fois de plus, la police frappe aveuglément et mutile

Hier 15 septembre, aux alentours de 16 h 45 alors que le cortège parisien de la manifestation intersyndicale contre la loi travail finissait place de la République, Laurent Theron, père de deux enfants, 46 ans, secrétaire médical à l’Hospitalisation A Domicile (HAD) de l’unité Albert Chennevier de Créteil (94), syndiqué au syndicat SUD Santé Sociaux de l’AP/HP, a vraisemblablement reçu au visage un morceau d’une grenade lancée par les forces de l’ordre. Malheureusement, malgré les soins prodigués cette nuit à l’Hôpital Cochin, Laurent Theron a perdu l’usage de son œil.

Page 1 sur 28

Sous-catégories

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - 13 Place du Général de Gaulle 93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates