Le droit du travail ne fait pas l'emploi

Mediapart |  Par Rachida El Azzouzi

Spécialiste des questions de droit social, Pascal Lokiec revient sur le plan de Manuel Valls pour les petites entreprises. Une nouvelle attaque contre le droit du travail, devenu le bouc émissaire des gouvernements qui lui attribuent tous les maux de l'économie française.

« C’est ainsi, en nous appuyant sur les petites et moyennes entreprises de France, que nous pourrons amplifier la croissance et faire enfin baisser le chômage. C’est l’objectif de toute notre politique économique : avec cohérence, avec constance, mobiliser toutes les énergies pour libérer toutes les créations d’emplois que nous pouvons susciter. » Avec les dix-huit propositions de son « Jobs act à la française » et ses accents blairistes, Manuel Valls a séduit et rassuré une grande partie du patronat ce mardi 9 juin.

Quoi de plus réjouissant en effet pour Pierre Gattaz et consorts qu’un premier ministre qui vous prête une oreille aussi attentive en facilitant encore les licenciements et la précarisation du marché du travail?

Grèce, France, Europe : l'austérité tue, la démocratie meurt. Résistons !

Europe soutien Grèce Sans titre-629

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Manif20Juin-Tract_Semaine_Europeenne_Grece.pdf)Manif20Juin-Tract_Semaine_Europeenne_Grece.pdf[ ]611 Kb

La brigade financière enquête sur Sciences-Po Aix

Voir aussi nos précédents articles

Le DG de l'AFPA, Hervé Estampes, s'explique sur... une « donation » de l'AFPA à Sciences Po Paris !!!

Le DG de l'AFPA, Hervé Estampes, aurait perdu ses fonctions à Sciences Po Aix…

Hervé Estampes, un DG de l'AFPA fort affairé

Mediapart Par Louise Fessard et Jean-Marie Leforestier (Marsactu)

La procureure d’Aix-en-Provence a ouvert en avril 2015 une enquête préliminaire visant plusieurs irrégularités dans la gestion de l’Institut d’études politiques d'Aix-en-Provence, dont le directeur a dû démissionner en décembre 2014 à la suite d'une affaire de diplômes bradés.

Après la Cour des comptes, dont le rapport provisoire vient d’être envoyé aux concernés, la justice s’intéresse à son tour à Sciences-Po Aix.

Cap Plein SUD Champagne Ardenne Mars 2015

Quelques nouvelles du CRE de mars 2015[1]

35 h - 37 h

Une bonne nouvelle pour tous : les salariés qui souhaitent bénéficier, comme le prévoit l'accord du 24 décembre 99 d'un horaire de 37 heures par semaine avec RTT doivent faire parvenir la demande à au service des Ressources Humaines, en ayant au préalable établi les horaires avec leur hiérarchie.

Fin d'un long combat commencé avec M. Chazerand il y a 4 ans !

Passage "formateur" à "formateur expert"

Une autre bonne nouvelle annoncée : le président reconnaît que le statut de "Formateur" n'a pas vocation à perdurer au-delà de la fin du DFA (dispositif de professionnalisation initiale des formateurs) accompagné d'un période de 2 à 3 ans d'expérience. Le président dit son intention de régler les situations anciennes des formateurs que l'on a maintenus dans ce statut.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Cap plein SUD CHARD mars 2015.pdf)Cap plein SUD CHARD mars 2015.pdf[ ]181 Kb

SUD FPA met à nu les petites manipulations de la direction

electionBMail de SUD FPA au Directeur des Relations Humaines et du Dialogue social,

 Nous vous rappelons votre obligation de neutralité concernant les élections de représentants des salariés au conseil d'administration.

 Votre obligation de neutralité n'est pas remplie quand vous faites apparaître en page d'accueil du site Agora un logo incitant le personnel à mettre un bulletin dans l'enveloppe, avec qui plus est un compte à rebours.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (SUD met à nu.pdf)SUD met à nu.pdf[ ]261 Kb

Page 7 sur 29

Sous-catégories

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates