Yves Barou, arrêt sur images

Au moins deux syndicats de l'AFPA, (pas SUD FPA !) ont reçu une invitation au vernissage de l'exposition « Vies croisées, photographies », d'Yves Barou. Et oui, le président exécutif de l'AFPA à ses temps perdus fait de la photo au Pérou, à Cuba, au Maghreb chez les pauvres quoi !

Surprise sur le carton : ce n'est pas Y. Barou qui invite ! Non, c'est une autre personne, un proche ! On vous le donne en mille : l'invitation provient de Laurent Berger, le big boss de la CFDT...qui régale à l'Espace Belleville...le lieu culturel de la CFDT ! Neutre le président de l'AFPA ?

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Yves Barou arrêt sur images vs.pdf)Yves Barou arrêt sur images vs.pdf[ ]318 Kb

Communiqué intersyndical du 21 janvier 2015 au conseil d'orientation AFPA

Communiqué aux membres du Conseil d’Orientation

Pour une AFPA à l’échelle des besoins du Pays

Les organisations syndicales CGT, CFDT, Force Ouvrière, SUD Solidaires, CFE-CGC et CFTC de l’AFPA veulent alerter les membres du Conseil d’Orientation sur les enjeux et sur leurs responsabilités face à l’acte II du plan de refondation et aux négociations en cours avec l’Etat.

Les revendications de base des OS de l’AFPA sont simples, de bon sens et œuvrent à l’amélioration de la satisfaction des besoins des demandeurs d’emploi et des salariés :

Communiqué de l'Union syndicale Solidaires suite à l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo

Le 7 janvier 2015

L'Union syndicales Solidaires participera au rassemblement ce jour à 17h à République avec les autres organisations syndicales. Elle entend protester ainsi contre l'attentat qui a coûté la vie à 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo et causé de nombreux blessés et rendre hommage aux victimes.

 Elle tient à se solidariser des salariés, journalistes atteints sur leur lieu de travail, de leur famille et condamne fermement cette horreur.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Charlie_H-2.pdf)Charlie_H-2.pdf[ ]30 Kb

Communiqué des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires

Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Marche_11_janvier.pdf)Marche_11_janvier.pdf[ ]103 Kb

Patrimoine humain de l'AFPA et compétitivité ? ? ?

9782917088340

 Il y a quelques jours le 4 décembre au conseil d'administration de l'AFPA le président exécutif Yves Barou nous répétait qu'il n'était pas venu à l'AFPA pour ses salariés, ni pour le dialogue social, et voilà que nous apprenons qu'il a pris le temps de coordonner l'écriture d'un ouvrage intitulé :

 « Patrimoine humain de l'entreprise et compétitivité ».

 Avec la collaboration du cercle des DRH européens et un avant-propos de Nicole Notat (ex patronne de la CFDT) et de Patrick Itschert (secrétaire général adjoint de la Confédération européenne des syndicats – même tendance que la première)

Ce livre est paru en mai 2014 chez un éditeur nommé « Ilots de résistance » Tout un programme !

 La quatrième de couverture proclame :

La valeur d'une entreprise

La valeur d'une entreprise n'est pas seulement constituée par ses actifs financiers ou matériels, mais aussi par son patrimoine humain.

Page 10 sur 30

Sous-catégories

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates