L'intersyndicale envahit le conseil d'administration

Déclaration Intersyndicale (CGT, FO, SUD, CGC et CFTC)

Les organisations syndicales de l’AFPA interpellent

les administrateurs du Conseil d’Administration de l’AFPA.

Les élus de l’AFPA, au nom du personnel qu’ils représentent, disent NON aux mesures d’austérité renforcées que le Conseil d’Administration met en place :

  • En instaurant la pénurie et les économies à tout crin,

  • En cautionnant un management par l’intimidation et l’agression,

  • En gelant les salaires depuis de nombreuses années,

  • En ne remplaçant pas les départs à la retraite,

  • En généralisant sous prétexte de GPEC la mobilité contrainte.

Lettre ouverte au personnel AFPA de la région NPDC

La CGT, SUD et la CFE-CGC viennent à vous au travers de cette lettre ouverte car des choses graves et anormales s’installent au sein du CRE.

Fallait-il garder cette situation pour nous et ne pas vous en parler ? Nous ne le pensons pas.

Alors que la situation critique dans laquelle l’AFPA se trouve exigerait de la part des élu-e-s et des OS un travail collectif pour la défense de vos emplois et de votre avenir, on constate au contraire que ce qui est mis en œuvre par le secrétaire du CRE et la direction vise avant tout à écarter les autres élu-e-s et organisations syndicales du fonctionnement du comité, et, de défendre un « Pré carré » avec des méthodes dignes des colonies bananières.

GPEC 10 07 2014 Déclaration SUD FPA

GPEC 10 07 2014 Déclaration SUD FPA

Les réunions de négociation sur le projet d’accord GPEC se suivent…et se ressemblent. Voici la déclaration presque identique à celle de Juin qu’a lue la délégation SUD FPA en début de réunion :

La revendication unanime des Organisations syndicales d’une augmentation à effet rétroactif au 1er janvier 2014 de la PRU mensuelle de 70 € a été balayée d’un revers de main par la direction.

La direction ose écrire qu’elle considère que son capital humain est sa principale richesse… »

mais dans la réalité la richesse principale de l’AFPA, c’est l’appauvrissement de son personnel !!!

Dans cet état d’esprit, la négociation portant sur la GPEC ne peut être poursuivie dans les conditions de loyauté et de confiance réciproque nécessaires à la construction d’un accord.

Grand Concours de Recyclage

Vous avez reçu ou allez recevoir la brochure « Refonder l’AFPA au quotidien »

Après avoir parcouru (ou non) ce condensé de propagande ( "Tout va mieux") et d'autosatisfaction où beaucoup de données chiffrées sont devenues obsolètes entre la réalisation et la distribution , il conviendra de se poser la question du recyclage de

ce document ( 48 pages couleur sur papier glacé, quand beaucoup d'entre nous luttent pour une simple photocopie N&B ) .

Soucieux des enjeux du développement durable , SUD FPA organise un concours de recyclage de cette brochure pour la valoriser à sa juste valeur et éviter qu'elle ne finisse au fond d'un tiroir.

Nous pouvons vous suggérer, à titre d’exemple :

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Recyclage Juillet 2014 SUD FPA VD.pdf)Recyclage Juillet 2014 SUD FPA VD.pdf[ ]111 Kb

Les syndicats de l'AFPA demandent dans l'urgence un entretien avec le Ministre !

Adresse des syndicats de l’AFPA à leurs Confédérations

Suite au droit d’alerte déclenché par toutes les Organisations Syndicales de l’AFPA lors du CCE du 2 juillet 2014, celles-ci adressent à leurs Confédérations respectives ce message urgent d’alerte au regard de la situation économique de l’Association, « au bord de la rupture », selon les termes du Directeur Général lui-même.

Cette situation est le résultat inscrit, dès l’origine, dans le désengagement de l’Etat du Service Public de la Formation Professionnelle et en conséquence des financements de l’AFPA (10 ans de désengagements depuis les lois de décentralisation de 2004 jusqu’à la loi réformant la Formation Professionnelle du 15 mars 2014 !).

Dans une période où le chômage croît de jour en jour (80 000 demandeurs d’emplois supplémentaires pour le seul mois de mai), les Organisations Syndicales ne comprennent pas que les crédits alloués par la loi de Finances au profit de la Formation Professionnelle de ces mêmes demandeurs d’emploi, ne fassent que décroître, ainsi que le montant de leur dévolution en régions.

Que cette dévolution se fasse par appels d’offres ou autres modalités, que les Conseils Régionaux soient plus ou moins favorables à l’acteur majeur qu’est l’AFPA, le résultat est le même, actant le déclin continu de nos financements mettant en cause, à ce jour, notre existence même.

Page 12 sur 29

Sous-catégories

Cahier revendicatif Solidaires

cahier revendicatif Solidaires

"Le système néolibéral  affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle."
 
Syndicat SUD FPA Solidaires - Tour Cityscope, 3 rue Franklin -  93100 Montreuil -  01 48 70 52 18
2012 - Développé avec Joomla et BC
Free business joomla templates