16 novembre 2017 Toutes et tous en grève
Les organisations syndicales CGT, FO et SUD Solidaires de l’AFPA appellent les salariés de l’AFPA à se joindre à la journée de mobilisation interprofessionnelle du 16 novembre 2017 pour obtenir le retrait des ordonnances.
- Parce que le principe même des ordonnances est inacceptable ;
- Parce que ces ordonnances ne visent qu’un objectif : précariser tous les salariés ;
- Parce que les conséquences immédiates sont dangereuses pour les salariés de l’AFPA :
◦ « légalisation » des licenciements abusifs,
◦ disparition des CHSCT et des DP dans les centres,
◦ « accords » de réduction des salaires en permettant le chantage à l’emploi,
◦ licenciements autorisés par avance des salariés qui refuseront les modifications de leurs contrats de travail (à la baisse, bien sûr).
De plus, nous pouvons nous attendre à d’autres ordonnances tout aussi dévastatrices sur la réforme de la Formation Professionnelle et de l’Assurance Chômage qui feraient peser d’autres risques sur les droits des salariés et des demandeurs d’emploi.
Compte tenu de la gravité de la situation à l’AFPA, ces ordonnances permettront à la direction de licencier le personnel avec plus de facilité et moins de droits pour les salariés.
Pour défendre nos droits, les organisations syndicales CGT, FO et SUD Solidaires de l’AFPA vous donnent rendez-vous pour une grande manifestation interprofessionnelle… avant la grande manifestation pour la sauvegarde de l’AFPA.
Montreuil le 14 novembre 2017
16 novembre 2017 7:35