Déclaration des Délégués du personnel du centre de Chatellerault
Par une note nationale intitulée «Note de réexion sur le dialogue social» le DIRECTEUR GENERAL et le DRH ont ouvertement signié leur mépris
du dialogue social. C’est une véritable déclaration de fin de non recevoir à toute négociation et tout dialogue avec les salariés et leurs représentants.
Il ne nous est plus possible, aujourd’hui, de siéger dans une instance, y compris locale, le directeur général écrivant que le personnel n’aura droit à rien et ferait bien mieux de ne rien espérer, si ce n’est le pire, la perte de son emploi (à lire page 5 de la note du DG et du DRH).
Aussi, nous avons décidé en concertation de suspendre notre participation à toute instance tant qu’un dialogue sincère avec la direction ne sera pas restauré.
Pour le moins, nous attendons de la direction, non un simulacre de dialogue, mais une volonté vraie d’écoute et d’avancées communes.
Si le président et la direction générale veulent avancer seuls alors les organisations syndicales avanceront de leur coté avec les salariés.
Châtellerault le 27 février 2014
Les élus DP CGT
Les élus DP SUD FPA