Déclaration des délégués du personnel du centre de Compiègne
Suite à la publication du document intitulé « Note de réflexion sur le dialogue social », le directeur général et le DRH ont ouvertement signifié leur vision du dialogue social. Ce document est une véritable déclaration de fin de non recevoir à toute négociation et tout dialogue avec les salariés et leurs représentants.
Aujourd’hui, il ne nous est plus possible de siéger dans une instance, y compris locale, le directeur général écrivant que le personnel n’aura droit à rien et ferait bien mieux de ne rien espérer, si ce n’est le pire, la perte de son emploi (cf page 5 de la note).
Aussi, les délégués du personnel du CFPA de Compiègne répondent positivement à l’invitation des OS nationales de suspendre tout dialogue social tant que cette note n’aura pas été retiré. Nous ne siégerons donc pas dans l’instance DP de ce jour.
Il appartient à la direction de stopper immédiatement son chantage à l’emploi et d’instaurer les conditions d’un véritable dialogue social.
Si le président et la direction générale veulent avancer seuls alors les représentants du personnel avanceront de leur coté avec les salariés.
Compiègne le 28 février 2014
Les élus DP SUD
28 février 2014 5:57