Déclaration de SUD FPA en CCE au Directeur Général
L’intersyndicale a mis 5 conditions à la levée du boycott.
La 1ère condition ne sera jamais remplie puisque vous avez conservé le principe d’un temps collectif de vision du show du président Barou, à propos d’une soi-disant nouvelle offre imposée au personnel tant dans sa conception que dans son application.
Pour la seconde, le retrait de la note de réflexion, vous venez de donner votre position formelle, mais il semble que la direction générale campe sur ses positions concernant la hausse des rémunérations.
Les informations économiques et les informations sur les orientations stratégiques, pour le moment rien d’essentiel n’est parvenu et toujours le même retard dans l’arrivée des documents . De qui la direction générale se moque-t-elle ? Elle ajoute l’entrave à l’entrave.
Le démenti des erreurs du rapport de la cour des comptes : la note sur Agora dément à peine et nous en dénoncerons bientôt les « a peu près » et les mensonges, sur les 152 primes notamment.
Le cadre de propositions qui nous est parvenu lundi en fin de journée ne fait que décrire l’existant sans créer aucune obligation pour la direction. Là encore on est dans la provocation.
On peut se demander qui en fait réalise le boycott du dialogue social et si l’intersyndicale ne doit pas décider de mesures plus sévères, puisque vous n’entendez rien.
Il faut redonner confiance au personnel en prenant des mesures rapides :
– d’augmentation des salaires pour les classes 1-12
– de combat contre la souffrance au travail et le coût de l’absentéisme et nous saluons ici nos amis de FO
-d’allègement des coûts de structure
N’en déplaise à votre collègue DRH, le boulet de la hiérarchie sera encore plus lourd en 2014 et plutôt que de protester, la direction ferait bien de regarder la réalité en face.
Il en va de même de la T9 que vous devez quitter. Quand allez-vous prendre les mesures courageuses qui s’imposent ?