Pour que ça change, votez SUD FPA aux élections professionnelles du Siège de l’AFPA le 5 juin !

Les effectifs et les conditions de travail : Les départs en retraite ne sont pas remplacés ! Les CDD ne sont pas reconduits ! Mais comme la charge de travail ne baisse pas, la direction utilise … des stagiaires, pendant que les salariés des classes 1 à 12 du Siège sont de plus en plus surchargés de travail.Et comme si ça ne suffisait pas, l’AFFA applique à ses salariés la technique du transvasement comme chez France Télécom !

Bonne surprise, tous les salariés du Siège ne sont pas débordés. Ainsi on a 1 hiérarchique pour 2 productifs. Et encore ! Si on retire le dispositif itinérants et qu’on ne parle que du Siège

on arrive à 2 hiérarchiques qui viennent encadrer le boulot de 3 productifs. Même chez les soviets, on n’avait pas fait mieux !

 

… Pas sûr que le départ depuis le 9 janvier 2014 de notre très chère Anne-Marie B, ancienne directrice d’AFPA transition, diminue le ratio. Par contre la masse salariale va fortement s’en ressentir.

Le gel des salaires: Ça fait plus de 10 ans que les salariés subissent un gel des salaires : La direction générale exerce un chantage à l’emploi sur les salariés. Un gel des salaires sous prétexte de mise

en péril absolu de l’AFPA ! Le coût de la vie augmente, nos salaires ne bougent pas et la “bonne nouvelle” c’est la part patronale de la mutuelle que l’on doit maintenant déclarer ! Merci qui ???

Déménagement / Emménagement ? Par contre pour financer les délires, là y’a du pognon ! La direction générale a comme projet la création d’un centre d”innovation pédagogique tertiaire au

Siège (La Noue) ?! Et ce projet a un coût de 15 Millions d’€ (dont 7 Millions pour le désamiantage), la solution ne serait-elle pas d’investir une partie de ce budget prévu dans une augmentation salariale, non ?

La T9 : Un siège de trop ! Et une dépense inutile !

Lire la suite en téléchargeant la pièce jointe

3 juin 2014 3:57 Publié par