En Ile de France, pour la défense réelle des salariés, votez SUD FPA !
Après le « plan stratégique », le « plan de refondation » et la « nouvelle offre ».
Après le départ de Caïla, une nouvelle équipe s’installe. Certains d’entre nous y ont cru et en attendaient des résultats…qui se font toujours attendre. Les directeurs zélés du plan stratégique ont été reconduits, la souffrance au travail et le « livre noir des
conditions de travail » n’ont toujours pas vu de solutions, c’est même parfois pire.
SUD FPA n’a pas l’intention de laisser enterrer ce dossier, ni celui-ci ni d’autres, au motif que nos directions « sont en train de sauver l’AFPA ». C’est oublier un peu vite encore que ce sont les salariés de l’AFPA qui ont permis qu’il y ait encore une AFPA aujourd’hui, malgré toutes les attaques qu’elle subit, et la « nouvelle offre » en est une.
C’est beaucoup grâce à leur obstination à préserver la qualité et la réputation de l’AFPA que cet outil au service des chômeurs existe encore…parfois seuls, souvent en s’opposant aux décisions de leur hiérarchie…toujours avec le soutien de leurs élus SUD FPA.
Et d’autres chantiers en cours et à venir…
Comme par exemple l’arrêt des contrats de travail illégaux, le respect du temps de travail et des droits à congés, et surtout, la défense des salariés qui vont se trouver confrontés aux dispositions du nouvel accord GPEC à l’AFPA, à la suppression voulue par la direction des CHS-CT, et tout un tas de réformes issues du pacte de responsabilité, dicté par le MEDEF et approuvé par la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC. Bref, Il va y avoir du boulot !
Lire la suite en téléchargeant la pièce jointe
3 juin 2014 4:17