Déclaration SUD FPA Solidaires CRE IDF
Déclaration SUD FPA Solidaires au CRE IDF Juillet 2014
La revendication unanime des organisations syndicales d’une augmentation de la PRU de 70 € a été balayée d’un revers de main par la direction générale. En dépit de la perte de pouvoir d’achat de plus de 15 % en 10 ans, la direction pour la 3ème année consécutive n’accordera au personnel aucune augmentation de salaires.
Pour réclamer son dû, le personnel s’était pourtant fortement mobilisé le 3 Juillet au point que la direction a triché sur le décompte pour pouvoir affirmer que le personnel admet sa politique salariale.
Non le personnel n’admet pas la politique salariale de la direction !
Le personnel et la direction générale n’ont pas les mêmes valeurs. Pour la direction ,la seule valeur du travail est celle du nombre des Hts !
La direction de l’AFPA, déconnectée de la réalité, campe dans le mépris et l’impuissance.
-
Mépris du personnel que ses projets d’investissements disproportionnés de 15 millions d’euros pour l’immobilier parisien
-
Mépris du personnel que les 3 millions annuels pour la T9.
-
Mépris du personnel que de continuer à entretenir une classe dirigeante surnuméraire et surpayée !
-
Mépris du personnel que le projet de mutualisation des régions qui réduira encore le nombre d’emplois nécessaires,
-
Mépris du personnel que la décision du DG de licencier les salariés refusant la mobilité,
-
Mépris du personnel que la destruction programmée de la qualité des formations par la « nouvelle offre ».
-
Mépris des membres du personnel désavoués par leur direction dans des situations difficiles
Ce dont les salariés ont surtout besoin c’est d’activités, de projets, de perspectives. Et que propose la direction ? Son impuissance, son incapacité à faire redémarrer l’activité !
Depuis le début de l’année, la direction conjugue mépris du personnel et impuissance dans son chantage à l’emploi face aux demandes salariales.
Tout ce que les directions ont à la bouche c’est restrictions, fermetures, et économies d’échelles…La communication de la direction faites d’annonces flamboyantes à l’externe et de discours alarmistes à l’interne, semble également préparer le personnel à de nouveaux coups durs à la rentrée.
Le personnel le constate tous les jours : la direction de l’AFPA n’a aucun projet pour notre association. Où est la vraie vision de l’avenir ?
L’AFPA se meurt.
Vous, direction, désespérez le personnel.
Le personnel refuse votre politique ! Le personnel refuse votre mépris et votre impuissance ! Le personnel a besoin d’un développeur et non d’un cost-killer !
Les élus du CCE unanimes viennent de déclencher un droit d’alerte face à cette situation économique très préoccupante.
Avec le boycott actif, la lutte ainsi s’élargit.
SUD FPA poursuivra à son rythme et selon les circonstances locales le boycott actif. SUD FPA engagera des actions de mobilisation du personnel et de dénonciation du pilotage à vue et de la politique mortifère de la direction. Et pour commencer SUD FPA dénoncera la propagande de la direction !
23 juillet 2014 4:07