EPIC, une instance de coordination des 132 CHSCT de l’AFPA conduira une expertise
Le projet de transformation de l’AFPA en EPIC et en filiale oblige la direction à créer une instance de coordination des 132 CHSCT de l’AFPA !
Près de 100 délégués avaient répondu à l’appel et étaient réunis ce 7 juillet à Montreuil.
Ces 100 délégués ont élu un secrétaire, Sylvain Roch du centre d’Egletons et 3 secrétaires adjoints, Bruno Dieppedalle du centre de Laval, Franck Moisan du centre de Carcassonne et Aiain Broustet du centre de Roanne/Saint Etienne.
Après avoir entendu la présentation du projet de transformation par le DGA Donon, les délégués ont voté une résolution décidant d’une expertise et ont choisi le cabinet ISAST pour la mener. L’expert a 2 mois pour réaliser son travail !
L’expertise évaluera les risques de détérioration du travail et des conditions de travail que la transformation de l’AFPA va générer et définira les chantiers à mettre en oeuvre pour les prévenir.
Cettte présence massive à Montreuil est un témoignage du dynanisme des représentants du personnel, de leur capacité de mobilisation et de leur volonté de conserver une AFPA de professionnels au service de la formation des stagiaires.
7 juillet 2016 9:54