Communiqué intersyndical du 12 mars : boycott du 14 ou du 17 mars
En attendant des réponses concrètes aux conditions pour sortir du conflit…
Les organisations syndicales CGT, CFDT, Force Ouvrière, SUD Solidaires, CFE-CGC et CFTC de l’AFPA et la direction générale se sont rencontrées aujourd’hui 12 mars pour faire le point sur les cinq conditions requises pour la reprise du dialogue social.
Aucune réponse concrète n’a été produite par la direction. Elle a proposé des « assouplissements » ici ou là, dans l’organisation de la présentation de la nouvelle offre. Des « promesses » ont été formulées en nous renvoyant à la prochaine réunion du 20 mars :
Pour rectifier les erreurs du rapport de la Cour des Comptes, un écrit [à destination de qui ?] pourrait être produit d’ici le 20 mars par le directeur général…. ?
- La direction se dit prête à engager des négociations pour établir le cahier des charges des négociations et des accords, mais ne propose pas de calendrier…. ?
- Les orientations stratégiques et la situation économique pourraient être à l’ordre du jour du CCE de fin mars mais l’ordre du jour n’est pas négocié à cette heure…. ?
- Sur la « note de réflexion sur le dialogue social », la DRH-DS adjointe renvoit aux signataires (Estampes et Dufoix) le soin de répondre…. ?
- La mise en ligne du webcast de présentation de la nouvelle offre se fera mais plus tard, à une date non définie, et les réunions collectives dans les centres sont maintenues…. ?
Les organisations syndicales considèrent que cette absence de réponses concrètes est une provocation supplémentaire qui appelle au renforcement du rapport de force.
Les six organisations syndicales de l’AFPA appellent au boycott de la présentation de la « nouvelle offre » organisée dans les centres le 14 ou le 17 mars.
Les organisations syndicales attendent de la direction qu’elle prenne véritablement en compte les intérêts des salariés.
En attendant, le boycott actif continue !
12 mars 2014 4:53