Déclaration de la délégation SUD FPA au DRH à la réunion de NAO du 12 06 2014
Alors que les organisations syndicales sont toujours dans une période de suspension du boycott des réunions avec la direction, alors que la direction reparle de dialogue social, elle ose présenter aujourd’hui un projet d’accord sur le salaires comprenant :
1) une enveloppe de 300 000 € pour les promotions et nous savons très bien à qui ça va aller,
2) une enveloppe encore plus faible pour l’égalité professionnelle et nous ne savons pas sur quels critères la distribution se fera.
La direction ne justifie rien. Pourquoi une fois de plus, zéro pour les salaires ? Et la T9 ? Et le projet pharaonique de l’est parisien ? Et les fortes inégalités salariales ? Et le nombre des hiérarchiques ? Pourquoi ce nouveau gel alors que les salaires sont gelés depuis plusieurs années et que la perte de pouvoir d’achat est de plus de 15% en 10 ans ?
La rémunération des salariés ne doit pas dépendre des résultats économiques. Les salariés ne sont pas des actionnaires. Les risques, ils les prennent tout au long de leur vie, risques pour leurs métiers, risques pour leurs santés.
Si vous n’êtes pas capable de faire aux salariés des salaires décents, alors que c’est votre principale responsabilité, alors changez de métier !
12 juin 2014 9:15