Déclaration de soutien du CRE Pays de la Loire au collègue de la région Bretagne
Les élus du CRE des Pays de la Loire et les Organisations syndicales CGT, CFDT et SUD s’associent à la déclaration de la délégation Force Ouvrière et soutiennent avec la plus grande fermeté la demande d’arrêt immédiat de la procédure abusive engagée à l’encontre de notre collègue.
Motion approuvée à l’unanimité des votes
Fait au Mans, le 21 septembre 2016
Déclaration Force Ouvrière
La délégation Force Ouvrière du CRE PDL, comme sa section fédérale nationale, dénonce la situation intolérable car injustifiée vécue par notre Camarade Délégué Syndical du centre de Lorient.
Cette tragi-comédie, mise en musique par la direction du centre, « d’une sanction pouvant mener au licenciement », orchestrée par la direction de la Région Bretagne et aboutissant in fine à une Commission Paritaire Nationale de Discipline, est révoltante.
Cette situation, basée uniquement sur la mise en cause des compétences de ce salarié, pourtant mises en œuvre depuis bientôt une vingtaine d’année sans aucun précédent préjudiciable aux stagiaires ni à la bonne marche de ses formations, semble être un des prémices d’une purge à l’encontre de salariés dépositaires du savoir faire de l’association et, jusqu’alors, fleurons du service public national de la formation professionnelle.
En conséquence, la délégation Force Ouvrière du CRE PDL, comme sa section fédérale, apporte son soutien inconditionnel, à notre camarade Délégué Syndical du centre de Lorient.
A ce titre, elle participera à toutes les actions nécessaires, tant locales que régionale voire nationales, permettant de dénoncer à l’interne et, s’il le faut, sur la place publique, l’utilisation abusive du droit disciplinaire de la direction, dans l’objectif de contraindre les salariés à être dociles et serviles ainsi qu’à pourvoir les postes de CDI, ainsi « libérés », par des emplois précaires, générateurs de baisse de la masse salariale.
Cette même direction, par ailleurs, afin de garantir une paix sociale d’apparence pendant les « travaux d’amaigrissement » de notre institution, parle de faire vivre le « dialogue social » !
En conséquence, avec tous ses collègues du centre et en commun avec les autres organisations syndicales, la délégation Force Ouvrière demande l’arrêt immédiat de cette procédure inique.