Déclaration du CCE AFPA 27 10 2015
Après 3 ans de Plan de Refondation, les élus du CCE constatent qu’aucun signe de redressement n’est visible à ce jour. L’échec total de ce plan se traduit par :
- L’effondrement de l’activité sans perspective de redressement en 2016.
- Le chiffre d’affaires toujours en baisse, année après année, et toujours inférieur aux budgets prévisionnels les plus pessimistes.
- La saignée des emplois, bien plus forte que celle prévue en 2012, avec 1000 ETP perdus depuis, et en conséquence des organisations de travail qui ne permettent plus le niveau de qualité qui faisait notre référence et la fierté du personnel.
Vos choix stratégiques et managériaux ont été au mieux inefficaces, la plupart du temps très contestables, parfois inapplicables et inadaptés.
Ces différents constats démontrent, aujourd’hui, malgré vos « appuis » gouvernementaux et régionaux, l’absence de réponse à la question première :
Qu’est ce que l’Etat et les Pouvoirs publics veulent faire de l’AFPA ? Et avec quels moyens ?
Les élus du CCE et le personnel s’interrogent :
Quelle crédibilité vous reste-t-il quand vous annoncez depuis des mois, des années, que « Demain, on rase gratis ! » alors que la descente aux enfers se poursuit : pertes abyssales, fuites des compétences et de l’expertise, dégradation des conditions de travail, délabrement de l’immobilier et des plateaux techniques ?
27 octobre 2015 4:27