Déclaration du CE de la Direction de l’Ingénierie
Déclaration des élus du CE de la DIIP concernant le boycott actif de la réunion du 19 mars
Bien que très attachés à la nécessité de la tenue des instances de représentation du personnel de la DIIP, nous nous associons à l’appel national au boycott actif des IRP.
A ce jour, les organisations syndicales sont toujours dans l’attente de réponses concrètes et satisfaisantes qui permettraient la reprise du dialogue social et ce, malgré les propositions faites récemment par le DRH.
Nous exigeons de la Direction Nationale dans son ensemble, qu’elle s’engage à reprendre le dialogue dès le 20 mars prochain avec les instances représentatives et les organisations syndicales dans le respect des personnes et des engagements pris par le Président ainsi que par la Direction Générale de l’AFPA.
De plus, nous tenons à vous alerter sur un certain nombre de points concernant la DIIP avec :
-
Des objectifs de production irréalistes
-
Des effectifs en réduction constante
-
Et une charge de travail en augmentation permanente et régulière
Le tout perturbé par une communication incohérente et hétérogène selon les secteurs, les salariés sont en situation de « ras le bol » généralisé.
Fortement motivés au lancement du projet « nouvelle offre », aujourd’hui, on ne compte plus les « espoirs déçus » et un manque de plus en plus patent d’adhésion aux nouvelles évolutions des projets.
Le gel sélectif et le traitement discriminatoire de la politique salariale (primes, AI, promotions, etc.) n’est pas de nature à apaiser les tensions.
Le manque de visibilité et le doute sur la pertinence du projet d’aménagement de l’Est parisien est d’ores et déjà générateur de stress pour les salariés concernés.
Ce constat nous amène à alerter la direction sur la dégradation importante des conditions de travail générant de la souffrance, conséquence de tout ce qui précède.
Dans ce cadre nous suspendons la séance.
Adopté à l’unanimité des élus présents
19 mars 2014 5:04