Le journal de SUD en PACA avril-mai 2016
Information de JL Leclech au CRE d’avril à l’intention des organisations syndicales sur la situation à venir de l’AFPA PACA. Le Conseil Régional ne reçoit pas les organismes de formation et annonce déjà une baisse importante de la subvention (de l’ordre de moins 10 à moins 30%) sur le marché 6, demande de placement à 70% et souhaite voir des formations sur les métiers en tension. Le DR indique que les temps s’annoncent difficiles pour le personnel aussi bien en production qu’en administratif. Il demande aux OS de ne pas relayer l’information aux salarié(es) pendant un mois. En gros, il demande aux OS d’être complices du plan d’action qui se profile contre les salarié(es). SUD dénonce ces pratiques.
D’autant plus, que le lendemain, le directeur d’Istres réuni le personnel pour les informer de la situation auquel l’AFPA PACA devra faire face dans les prochaines semaines. Dysfonctionnement dans la communication interne ?
Pour tranquilliser les troupes, JL Leclech, lors de la présentation de la nouvelle directrice de Marseille la Treille au personnel, adopte un discours tout en optimisme : tout va très bien ! Les formations vont reprendre à bloc en septembre, le plan 500000 va nous sauver, le CA (parlons un peu money) sera réalisé…. Et bla bla bla…
Le roi de la pirouette en action !!
4 juillet 2016 6:43