Le transfert improvisé des personnels vers les filiales s’effectue aux dépens des salariés
Montreuil le 16 janvier 2018
Malgré nos alertes la direction affirme depuis plus d’un an que le transfert des salariés dans les filiales ne changera rien. L’entrée en application début 2018 montre déjà les limites de l’approche managériale.
SUD FPA fait le point sur les premiers ratés de l’intégration des filiales.
A ce jour, nous constatons :
que les assistantes commerciales de la ligne « développement » ont été transférées mais pas leur outil de travail :
Les Devis/contrats sont impossibles à éditer sur SIRC car le transfert du logiciel se fera attendre jusqu’à la 3e ou 4e semaine de janvier avec obligation donc d’une double saisie sur SIRC et sur Word…. On ne propose même pas un modèle word national prêt au moment du transfert pour aider à ce travail,
que l’on nous dit tout et son contraire au sujet du versement des subventions ASC :
Quand les élus SUD FPA des CRE veulent continuer à verser les prestations ASC au personnel des filiales (chèques vacances, bons cadeaux, tickets de cinéma), la réponse de la direction est, selon les directions : “on ne sait pas…. Ce n’est pas possible…. Rien ne change…. Bien sûr que c’est possible, bien sûr que ce n’’est pas possible…” Alors vos élus SUD FPA sont également obligés de s’interroger : la direction de l’EPIC versera-t-elle bien des subventions ASC pour les personnels transférés des filiales ?
que les personnels des filiales n’ont plus, légalement, de représentants syndicaux et que les CRE et les DP en place n’ont plus, légalement toujours, le droit d’interroger la direction sur la situation de leurs collègues transférés;
qu’en cas de convocation pour un entretien préalable à sanction, les personnels des filiales devront se faire assister au choix par un membre de ladite filiale (sans mandat protecteur puisqu’il n’y a pas d’IRP) ou par un conseiller du salarié inscrit sur la liste préfectorale .
LA DIRECTION refuse d’entendre les problèmes de terrain que le syndicat SUD FPA Solidaires soulève. Il est scandaleux que les salariés subissent aujourd’hui le scénario improvisé de la direction.
17 janvier 2018 2:56