Les revendications des collégues d’AFPA Transition soutenues par le CRE Franche Comté
Motion des Elus et Représentants Syndicaux au CRE AFPA de Franche-Comté du 18 Juin 2013. CGT, CFDT, SUD
Les élus et représentants syndicaux au CRE de l’AFPA Franche-Comté soutiennent leurs collègues de Transitions et appuient leurs revendications justifiées. Ils ont pris acte des propositions faites au personnel deTransitions lors de la réunion de ce vendredi 14 juin.
Conscients que ces propositions n’auront qu’un effet temporaire, les élus et représentants syndicaux au CRE de l’AFPA Franche-Comté demandent, comme cela a déjà été le cas lors du dernier CRE en présence du Directeur Territorial de l’Agence Grand-Est Transitions, que toutes solutions d’intégration définitive à TRANSITIONS ou à l’AFPA des agents actuellement en CDIC soient étudiées et qu’à l’issue de leur contrat, il leur soit proposé un CDI.
Les élus et représentants syndicaux au CRE AFPA Franche-Comté demandent confirmation de l’abandon de cette formule qu’ils ont toujours dénoncé, à savoir le CDIC.
Ils demandent également que des aides au reclassement à l’interne ou à l’externe soient apportées aux agents en fin de contrat CDD, comme cela devrait être le cas pour tous les personnels CDD de l’AFPA. Ce ne serait qu’un juste retour vis-à-vis de personnels qui ont largement participé eux-mêmes au reclassement de nombreuses personnes en difficulté.
Les élus et représentants syndicaux au CRE l’AFPA Franche-Comté demandent que soient mobilisées les forces commerciales afin de procurer des activités complémentaires pour limiter le non renouvellement des contrats.
En conséquence les élus et représentants syndicaux au CRE de l’AFPA Franche-Comté soutiendront les différentes actions engagées par leurs collègues de TRANSITIONS.
21 juin 2013 6:36