Lettre ouverte des membres du CCE AFPA au Conseil d’Orientation
Lettre ouverte des délégations CGT, CFDT, FO, SUD et CFE-CGC du Comité Central d’Entreprise de l’AFPA
aux membres du Conseil d’Orientation de l’AFPA
Lors du CCE des 23 et 24 juin 2015, les délégations représentant le personnel ont appris la programmation d’un comité régional d’établissement extraordinaire le 16 juillet 2015 ayant à son ordre du jour un point sur la mise en œuvre de mesures de chômage partiel.
A la demande des élus du CCE d’avoir une information sur ces mesures d’activité partielle, le président du CCE a répondu
que cette question devait être traitée par la seule région Pays de la Loire concernée. A contrario, ils exigent d’être loyalement et sincèrement informés au sein de l’instance nationale sur les raisons, modalités et critères de mises en œuvre de telles mesures.
Face à cette situation, le CCE a souhaité informer et alerter le Conseil d’Orientation de ces mesures envisagées alors même que les annonces ministérielles du mois de mai ont pu provoquer un engouement tout particulier auprès de ses membres ce 18 mai.
Comment comprendre la prise de mesures de chômage partiel dans ce contexte ?
Pour répondre aux missions de service public qui seront prochainement officialisées dans la loi sur le dialogue social, les élus du CCE pensent, tout au contraire, que c’est l’heure d’investir dans l’AFPA, dans ses femmes et ses hommes pour préparer et accompagner les transformations nécessaires à sa « renaissance ».
Montreuil, le 23 juin 2015
24 juin 2015 5:29